Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
14 février 2011

En rentrant de l'aiguille en fête…

j'étais dans le métro, bondé, mon tapis de coupe à la main… quatre allemandes étaient assises près de moi, apparemment de retour du Marché St Pierre (trahies par leurs sacs) et je les voyais jeter des regards appuyés vers mes jambes. Tout d'abord, je pensais qu'elles enviaient mon beau tapis tout neuf, mais j'ai compris au bout d'un moment (grâce au mot Stoffe qui revenait dans chacune de leurs phrases) qu'elles regardaient ma jupe, cousue dans un velours milleraies rapporté du Stoffenspektakel !
Un petit article, donc, sur ma jupe-puzzle (je suis en vacances, je ne peux pas coudre, il faut bien que je meuble avec des coutures anciennes…)
J'avais donc, dans un grand élan d'optimisme, pris 1m de ce velours (il ne faudrait pas que ça devienne une habitude !) ainsi que quelques autres (la photo ne représente qu'un tout petit échantillon des 13m de tissus rapportés)

cotons

Et de retour chez moi, voyons… comment faire une jupe assez large en bas avec si peu de tissu ?
La solution : la jupe puzzle !

puzzle1
Patron pris sur une jupe d'été, j'ai quand même triché : l'un des morceaux est coupé tête en bas !

Et voilà :
jupe_rouge
Et tant que j'y suis, la jupe réalisée dans le lainage viscose marron

jupe1

Me voici rhabillée pour l'hiver !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah oui, cette jupe sublime!!!! j'ai pu moi aussi l'admirer lors de l'AEF! superbe!<br /> encore une fois bravo
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité