23 février 2011

Edition du soir

On a voulu tester une nouvelle recette, spéciale presse à biscuits : on aurait dû éviter !

Une pâte hyper collante, quasiment impossible à déposer sur la plaque, donc un rendu moyen

23_f_v_4  mais pas de doute, c'est amusant à faire, plus propre que d'étaler et découper à l'emporte-pièces, l'appareil ne fuit pas et se nettoie en un rien de temps (pour peu qu'on ait conservé son goupillon à biberons…) À refaire, donc, avec la recette maintes fois validée !

Question bricolage, franc succès aussi, mon grand m'a même découpé une étagère sur-mesure dans une chute de notre ancienne cuisine, à la scie sauteuse, tout seul, sans aide, et il a rangé et nettoyé !

Donc, à la place d'un infâme entassement de sacs plastiques, j'ai un beau coin tout propre

23_f_v_2 23_f_v_3

et à côté mon bricolage d'hier (je sais, je sais, la barre n'est pas de niveau, mais j'ai fait avec les accroche tringles que j'ai trouvés…).

Posté par Agdel à 19:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Un peu de pâtisserie pour changer

Depuis que j'ai lu cet article qui m'a bien fait rire, j'avais envie de tester la presse à biscuits. Les sablés, c'est sympa, mais étaler et découper à l'emporte-pièces, ça demande pas mal de temps…

Alors ce matin, quand j'ai vu cette presse en promo, hop, hop ! j'ai fait un stock de beurre.

Bon, la journée a été chargée, j'ai acheté un nouveau meuble chez le suédois pour combler un vide dans mon atelier, Fiston est en train de me le monter (c'est l'avantage de l'ado : il adore le bricolage un peu sérieux – mais je me suis un peu énervée en voyant que le fond était à l'envers et qu'il voulait le laisser tel quel …), les filles font un peu de rangement, puis je les envoie en cuisine avec la recette de biscuits de ma Mamie… et j'aurai 10 minutes de tranquillité (si j'échappe aux "Maman, il y a 103g de sucre au lieu de 100g ! Maman, comment j'enlève cette vis ? Maman, y plus de place sur la plaque, je fais comment ?")

Ah, les joies de la maternité…

23_f_v_1

Posté par Agdel à 17:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :