Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
3 avril 2011

Début de la période bleue…

 … je dis le début, car c'est loin d'être fini ! Je ne sais pas pourquoi j'ai acheté tant de tissus bleus cette année, enfin, si, je sais, ça reste l'une de mes couleurs préférées. Toute petite fille, il paraît que je connaissais quatre couleurs : bleu clair, bleu marine, bleu presque marine et bleu roi.

Bref, voici une blouse tirée du livre japonais n° 5 des JCA (Otona no couture one piece smock blouse).

 3_avril1

C'est la 21, avec les manches de la 15, raccourcie à la longueur de la 26 (je ne crois pas pouvoir suivre un patron de bout en bout sans changement). Une petite déception cependant : je la trouve bien courte, donc un rallongement est en projet, j'ai encore largement assez de tissu, un coton de belle qualité déniché l'an dernier à 1 euro le mètre sur le marché de Trappes, lorsque je cherchais du tissu pour les sacs des guides !

3_avril53_avril4

Détail des bas de manches, biais cousu en une seule étape grâce à ma super machine !

 Et une blouse sans manches, patron maison, dans un voile de coton que j'ai trouvé sublime (mais cher celui-ci, donc j'en avais pris très peu).

3_avril23_avril3

Une autre blouse est coupée, la 26 du livre 5, mais là, avec tous les petits plis du devant, j'en ai pour un bout de temps !

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité