Dans une intention louable de vider un peu le congélateur (bizarre, qui a bien pu m'y faire penser ?), sortir un sachet de quetsches de l'été dernier en même temps que le poulet pour le soir.

Chic, justement j'ai sous les yeux une super recette de gâteau aux quetsches au micro-ondes !

Commencer par peser les quetsches, voir qu'il en manque, songer à modifier les proportions (humm, avec 2 œufs, ça part mal…)
Mettre le beurre, puis découvrir qu'il n'y a plus de sucre roux (parce que les lutins mangeurs de sucre roux ne savent pas prendre un stylo pour l'écrire sur la liste de courses), mettre du sucre blanc, découvrir qu'il fallait faire fondre le beurre avant… mettre au micro-ondes l'ensemble beurre-sucre.
Découvrir qu'il faut du pain d'épices… ah, bon… mais je n'en ai pas… pas grave, j'ai plein de chapelure, un mélange chapelure-épices, ça le fait, non ? Ah, zut, j'avais des spéculoos, bon, trop tard !
Ajouter la farine, sans oublier la levure, bien mélanger, découvrir ensuite qu'il ne fallait pas mélanger le pain d'épices, mais l'émietter sur le dessus  Ah bon ? Tant pis, au point où j'en suis…

Finalement, il n'a pas l'air si raté, ce gâteau ! *

6_avril1
* Pour ma décharge, je préparais en même temps le poulet, une glace à la fraise Tagada et du pain…

 

Ajout du soir : Et il était très très bon quand même ! Donc si vous voulez la recette, c'est