Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
9 mai 2011

Jupe puzzle express

Je l'appelle la jupe puzzle : 16 pièces ! C'est un patron maison, copié sur une jupe que j'avais depuis longtemps. J'ai testé ce patron cet hiver, avec un velours milleraies, j'avais eu toutes les peines du mondes à placer les pièces dans mon petit coupon de tissu, ici j'ai eu moins de mal : je pouvais en placer tête en bas, les retourner…

9_mai1

Mais le coupon de lin blanc que j'avais était coupé complètement de travers et avait pas mal rétréci au lavage, de sorte qu'il m'a fallu couper l'empiècement du dos et la ceinture dans une autre coupon, pas du même bain, moins blanc…
Alors il suffit de porter la jupe avec une blouse pas trop courte et on n'y voit que du feu (eh oui, c'est pour ça que je rallonge mes blouses japonaises, pas du tout pour cacher mes rondeurs, non, non !)

9_mai29_mai3

J'ai coupé les pièces un soir, et je me suis mise à la couture vendredi matin, pour finir la jupe le soir-même, entre deux séances de ménage et cuisine pour la réception du lendemain (confirmation), autant dire que le timing était serré et le stress au rendez-vous… surtout quand j'ai tordu une aiguille de surjeteuse et que la machine a fait ensuite des caprices, nécessitant deux enfilages complets, avant de déclarer forfait sur les épaisseurs.

Elle m'inquiète, celle-là, elle file un mauvais coton… Serait-ce une rébellion générale dans mon atelier couture ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est jolie cette jupe !
Répondre
S
16 morceaux quel travail!! Ça valait le coup car elle est jolie. Dommage de ne pas avoir une petite photo de la jupe portée. <br /> Le comble pour une surjeteuse de filer un mauvais coton .lol!!
Répondre
J
16 pièces ! T'es maso ? lol<br /> Elle est superbe ta jupe, ça vaut le coup ! bravo pour la jupe et pour ton courage !
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité