Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
10 mai 2011

C'est pas une vie…

d'être un oiseau !
Les chanteurs, les poètes qui vantent la liberté des oiseaux, leur vie insouciante, n'ont jamais observé un nichoir ! Nous en avons un dans le bouleau, confort 4 étoiles : mi-soleil, mi-ombre, parfaitement climatisé, ouverture sud-est donc abritée des vents dominants, chiens de Sibérie perdant leurs poils dans le jardin voisin (ça fait de beaux nids douillets sans effort), branches trop fragiles pour supporter le poids d'un chat, même petit. Autant dire que la cabane est occupée chaque année par deux couvées successives. Au début, on a l'impression qu'elle est vide, puis on voit une mésange entrer, ah, ça commence : le couple visite, revient, puis se décide et se met au boulot. Déménagement, déco, ils sont discrets au début, les travaux ne font pas de bruit, mais quand les bébés grandissent quel vacarme !

Hop, voici l'un des parents, il se pose sur la branche et observe les alentours, pour qu'on ne voie pas où est son nid (gros malin, on sait où il est, ton nid : une cabane bleu ciel, ça ne passe pas inaperçu !)

M_sange1

Un coup d'œil à droite, un coup d'œil à gauche, personne en vue… M_sange2

Et hop, on s'élance

m_sange3

 

 

 

 

 

 

 

Une fois la tête à l'intérieur, le chahut commence : "Moi, moi, j'ai faim ! J'en ai pas eu tout à l'heure ! Et puis je veux la chenille verte, j'en ai eu une grise ! C'est pas juste, j'ai toujours la plus petite !"

m_sange4

Samedi, il fallait tendre l'oreille, dimanche déjà, je les entendais de l'autre bout du jardin, et maintenant de l'intérieur de la maison ! C'est qu'ils prennent vite de la vigueur, ces petits !

Un demi-tour à l'intérieur et la mésange repart.

m_sange5Les petits piaillent encore un moment, pour se plaindre d'avoir été mal servis, certainement, les ingrats !

Et trois minutes maximum plus tard, nouveau service…

Ah, quel bonheur d'avoir des enfants qui ne mangent que quatre fois par jour !

 

 

 

 

Ah, et aussi, j'ai réussi à avoir des photos de la robe portée : contente, la Minette, il a fallu insister pour qu'elle arrête de jouer et l'essaye, mais elle ne l'a plus quittée ensuite ! Et question longueur, ça va, je rallongerai l'année prochaine…

Elodie_port_e

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est trop mignon cette petite robe, je comprends que la miss ne veuille plus la quitter!
Répondre
J
Ah ben tu vois, elle lui va nickel ta robe, elle est toute jolie avec ! (juste à revoir les chaussures ! lol)<br /> trop mignons les oiseaux mais c'est vrai que c'est très bruyants ces p'tites bêtes là ! l'année dernière on a eu un nid juste sur la porte de garage, quel boucan !
Répondre
B
Jolie, la robe de communion d'Aurore! Pour le baptême d'Inès, Muriel, qui n'a pas ton talent couturier, lui a achetée une petite robe à dentelle (voir mon courriel d'aujourd'hui)impossible à repasser...grrrr! Alors le Pressing a dû arranger ça au dernier moment (ouf!)<br /> Papa(y)
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité