Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
15 juin 2011

Détail technique…

Elle est pas belle ma patte de boutonnage, hein ? Dire que je m'en faisais une montagne, au point de commencer le montage de la tunique par cette fameuse fente indéchirable avec patte de boutonnage, pour être tranquille. J'ai bien suivi le schéma… ah tiens, la patte est beaucoup plus longue que la fente ? Bizarre… bon, je recoupe la fente plus bas, je pose mes deux côtés, je replie au fer, je pique surpique, nickel !

15 juin b1

Sauf que… 15 juin b2

Heu, et comment, je fais pour raccorder l'empiècement d'épaules maintenant ? Ahem, oui, oui, c'était pour ça, la patte trop longue ! Mais qu'est-ce que ce c'est que ce schéma qui ne montre pas tout ? Vous voyez une couture horizontale et des fronces, vous ?

15 juin b4

Eh bien, j'ai décousu, délicatement, parce que le voile, c'est fragile. Et puis j'ai recoupé une patte plus longue. Et puis j'ai recousu (et ça va plus vite, la deuxième fois). Dire que j'avais pensé que c'était ma première patte, mais sûrement pas la dernière, si j'avais su que j'en ferais une deuxième quelques heures plus tard…
Et puis j'en ai fait une troisième, dans la foulée. Eh oui, la deuxième, je l'avais cousue… sur l'envers (arrghh, j'ai du mal, avec ce schéma !)

15 juin b3

Bon, maintenant, je sais faire une patte de boutonnage les yeux fermés, ou presque !


Et si ma machine rate une boutonnière, je la passe par la fenêtre…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
y a des jours comme ça où on devrait rester couché et ne toucher à rien!
Répondre
C
je pense que tu as fait la même tunique que j'ai faite à lucie il y a peu, sauf que moi la fin de patte de boutonnage triangle j'ai pas réussi, ça a fini en carré, lol. J'ai hâte de voir la tunique finie !
Répondre
J
lol ! ça serait dommage de la jeter par la fenêtre ! (même si ça m'arrive à moi aussi d'avoir la même envie),tu ne pourrais plus refaire de jolie patte indéchirable ! ;)<br /> bravo pour ta persévérence ! (ils viennent d'où tes schémas ? )
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité