Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
25 juillet 2011

Et de deux !

Trop contente de mon tee-shirt cache-cœur, je me demandais où me procurer du jersey pour en refaire un autre. Je n'ai que des rayures, ça ne convient pas du tout pour cette coupe ! Et puis, voilà que je me rappelle avoir acheté un jersey à fleurs l'an dernier chez Toto, un coupon au poids… ça alors, j'arrive à oublier des tissus en stock, pas possible ! Un peu moins plaisant à coudre que le premier, car le tissu est assez riche en élastane et les bords roulent sous les ciseaux et sous le pied de la surjeteuse, mais j'y suis arrivée quand même, en une matinée.

25 juillet1

Et à peine fini, je l'ai enfilé pour aller chercher, sous la pluie, les jeannettes sur leur lieu de camp. Et comme je ne suis pas téméraire, j'ai roulé à 90 sur l'autoroute sous une pluie battante et je suis arrivée avec 25 minutes de retard pour ne plus trouver qu'une cheftaine et des sacs à dos… la pauvre, elle devait se demander si elle allait pouvoir rentrer ! Enfin, j'ai récupéré une heure plus tard une fille enchantée de son séjour, presque bronzée (le grand air…), avec une belle marque de bottes sur les mollets ! Un bain plus tard, nous partions chercher les deux aînés au bord de la Manche.
Et au programme du jour : une jupe pour la grande. Une couture que je croyais rapide, mais j'ai voulu faire des volants cousus à plat, pour avoir moins de gonflant au final, et c'est loooonnng ! Surjeter en haut et en bas, passer un fil de fronces (de plus en plus long, à mesure des volants), épingler un volant en bas du précédent, le piquer, deux fois, toujours pour aplatir les fronces. Enfin , j'ai fini et elle trouve sa jupe très belle, ouf ! Yapluka trouver mon projet pour demain…

25 juillet225 juillet3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup ton t-shirt et la jupe aussi!J'ai fait un petit tour et beaucoup lu!!!Mais allez on croise les doigts le beau temps va revenir!Bizzz
Répondre
C
d'accord, je comprends bien tes explications. En tout cas, jolie jupe et joli tee-shirt.
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité