Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
7 septembre 2011

Fatigue…

Heureuses mamans d'écoliers, vous a-t-on prévenues qu'un jour, vos têtes blondes entreront au collège, et que là, vous aurez, en plus des fiches de renseignements à remplir en 6 exemplaires identiques, une pile impressionnante de livres à couvrir ?
C'est ce que j'appréhende le plus le soir de la rentrée, quoique cette année, ma plus jeune avait eu la bonne idée d'oublier sa pochette à l'école. Ce soir-là, je me suis installée avec un thé et j'ai copié de ma plus belle écriture noms, prénoms, dates de naissance, adresses et téléphone des enfants, parents, médecin, assurance, centre de sécu… 6 fois donc, pour le collège (sachant qu'une fois, ils n'ont pas pu me prévenir que ma fille était malade car ils n'avaient pas mon numéro de téléphone, bigre, aurais-je omis de remplir une 7e fiche ?), dates des vaccins et rappels, autorisations (ou pas) de sortie, autorisations de photos, inscriptions à la cantine, à l'étude…
Puis 3 fois les mêmes renseignements pour le lycée (ils sont mieux organisés, apparemment)
Puis arrive la pile de livres à couvrir, voyons, 11 matières, ça fait bien 10 livres chacun + les cahiers d'activités + les livres de lecture et maths de primaire. Avec tout ça, j'avais quand même réussi à préparer un dessert festif pour le soir. Ah, j'oubliais, la grande nouveauté en lycée : le livre de physique avec des couvertures à rabats qu'il faut pouvoir déplier, je me suis torturé l'esprit pour trouver une solution solide…

Hier, rebelotte avec les fiches pour l'école (ils ne peuvent pas les garder d'une année sur l'autre, non ?), pour la cantine, pour l'étude…

Cet après-midi, nouvelle fournée de livres (il y a une réforme et ma grande fille a toujours une moitié de livres neufs), et là, je suis prise d'un doute : mais ce plastique me semble bien fin, et puis glissant aussi, et puis c'est bizarre que j'aie réussi à couvrir 15 livres sans changer de rouleau, alors qu'il était entamé…

 

 

 

 

 

 

Arrrghhhh : j'ai couvert les livres avec de la cellophane ! Je suis bonne pour recommencer !

 

Pas de doute, j'ai grand besoin de vacances !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
rhoooo non ! <br /> tu pensais peut être emballer les petits cookies pour le goûter ? <br /> hi hiii, je lis ton résumé et j'imagine que c'est le côté de la rentrée qu'on imagine le moins : celui des parents !!<br /> bon courage ...
Répondre
N
mdr! Je comprends le pourquoi de ton com chez moi! Moi j'ai un post-bac, un lycéen, un collégien et deux maternelle (l'an prochain, je me paye le luxe d'en avoir un dans chaque niveau :D) alors je comprends bien ton état d'égarement (parce qu'en plus tu as oublié de dire qu'ils ont tous plein de trucs super importants à te raconter, ce qui facilite grandement la concentration au moment du choix du rouleau de papier ;) )<br /> Allez, courage, bientôt le retour à la routine ;)
Répondre
R
Ici ils ont eu une révélation cette année à l'école à moins qu'ils ne m'aient entendu râler l'an dernier... ils nous ont filé les photocopies des fiches de l'an dernier et on devait juste corrigé en rouge ce qui avait changé... quel temps gagné!!<br /> <br /> Mais c'est clair que quand je vois mes copines avec leur tonne de fournitures, leurs livres à recouvrir,.. pour leurs collégiens, je suis pas pressée...
Répondre
P
ah oui, quand même! je ne l'ai encore pas faite celle là! (quoi que, j'en ai faites d'autres!)
Répondre
J
mdr ! effectivement tu as besoin de repos ! Mais est-ce vraiment nécessaire de recommencer ? C'est costaud quand même de la cellophane ! bon courage ! (moi j'ai eu 8 livres à recouvrir pour mes 2 grands, ça va, ça fait pas beaucoup !)
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité