Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
2 octobre 2011

Bleu piscine

« Maman, est-ce que je peux prendre ta serviette microfibres pour mettre sous mes pieds à la piscine ? »

Mais non, j'ai beaucoup mieux ! Je tiens enfin l'occasion de tester le fameux tuto des Chiffons de Lison : les pieds au sec…

Version allégée (poids du cartable oblige… je suis effarée par ce que transporte ma fille chaque jour : en moyenne, 6 grands cahiers, 6 gros livres, 4 cahiers d'activités, une pochette de copies, deux trousses… 7 à 9 kg, sans le moindre objet superflu !), donc remplaçons le tissu éponge par une serviette microfibres toute douce et la toile cirée par du rideau de douche polyester, imperméable et solide. Une petite broderie pour agrémenter le tout (sous le regard affligé de mon mari : « Quoi ? Tu vas broder une serviette pour la piscine ? » – après coup, il a convenu que c'est joli et amusant)

2 octobre1         Broderie de je-ne-sais-plus-où 2 octobre2

Côté pile, la serviette pour poser les pieds dans la cabine, bien isolée sdu sol par le côté face imperméable, et pour finir, on retourne le tout, on y met le maillot et la serviette mouillés et on referme en serrant le cordon !

2 octobre3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je retiens l'idée quelque part dans un coin de ma tête et surtout l'idée de la microfibre!!<br /> Bravo
Répondre
L
Ouiiii j'avais vu sa super idée ; <br /> c'est super chouette !<br /> ça serait pratique en 24 exemplaires ; on va à la piscine tous les vendredis !
Répondre
C
ah les hommes, ils n'y comprennent rien !!! lol !! il est sympa ce pieds au sec, et bien pratique ( enfin je ne parle pas en connaissance de cause mais en supposant, lol)
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité