Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
12 octobre 2011

Un peu de chimie

Il y a des patrons (je devrais plutôt dire des formes) que je reproduis très souvent. Par exemple, le triangle pour faire des guirlandes de fanions. J'ai donc découpé des gabarits dans du carton léger. Mais dans le cas des banderoles, il n'est pas très facile de tendre le fanion dans le cadre de la brodeuse, il n'est pas facile non plus de centrer correctement la lettre dans le triangle. J'ai donc inversé le processus en brodant d'abord la lettre, puis en découpant le fanion ensuite. Mais là encore, pas facile de positionner correctement le gabarit, j'ai eu quelques déconvenues, des lettres pas bien centrées en hauteur. Il me faudrait un patron transparent, et un peu rigide pour utiliser le cutter. Et je me suis souvenue d'une astuce donnée la semaine dernière par M., experte en patchwork.

J'ai recherché une vieille radiographie : Genou 1985, ah oui ! Une douleur terrible après avoir percuté un autre nageur à la piscine, quelques semaines à ne plus pouvoir plier le genou, eh bien je m'en suis parfaitement remise, aucun doute, je n'ai plus besoin de cette radio. Hop, au bain, dans la javel pure (j'ai essayé avec ma javel en pastilles, ça ne marche pas, ou alors on met la moitié de la boîte, donc pas d'hésitation : le bon vieux flacon de javel, qu'on utilise pure et les fenêtres ouvertes, surtout !) On laisse tremper quelques minutes, on frotte un peu avec une vieille brosse à dents (mettez des gants !), une fois que toute la radio a été traitée, on la rince plusieurs fois et on la met à sécher.

12 octobre1 12 octobre2

Un couvercle de bac de rangement en plastique.           On voit encore le tibia à droite ! Après ajout de   
Premier essai avec une pastille : j'ai réussi obtenir           javelliquide pure, 2 minutes de trempage
une radio grise après 15 minutes de trempage                et un coup de brosse à dents

12 octobre3
Et le résultat après rinçage

Et pour le bain de javel aux sels d'argent ? Humm, pas très écolo, tout ça… j'ai d'abord filtré dans un filtre à café pour récupérer les sels d'argent et je conserve le bain pour un usage ultérieur.

Avant :                                                                 Après :

12 octobre4 12 octobre5

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est trop beau se que vous faite j'aimerai que <br /> <br /> vous me donner des cours car j'aime la création
Répondre
J
Merci pour l'astuce ! moi j'utilise des feuilles de rodhoïd, c'est pratique aussi pour faire des pochoirs.
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité