je suis dans une période tee-shirts, semble-t-il ! Le deuxième est pour moi, jersey Stenzo du Stoffenspektakel, broderies Huups, patron Ottobre, pas d'erreur au montage (non ? Est-ce possible ? Il va neiger…)

26 octobre5 26 octobre3

26 octobre2 26 octobre4

Et la pâtisserie du jour : cookies amandes-citron, sur la base de la recette des cookies au beurre de cacahuète * d'Amuses bouche. J'avais bien aimé la consistance sableuse que donne l'emploi de pâte d'arachide à la place du beurre, je me suis dit que la purée d'amandes devait donner le même résultat. Encore une recette validée !

26 octobre1

80 g de purée d'amandes (on en trouve en magasins bio), 80 g de beurre, 130 g de sucre, 1 œuf, 230 g de farine, 1 cuil. à café de levure, 1 pincée de sel, 2 cuil. à soupe d'amandes effilées, 2 cuil. à soupe d'écorces de citrons confites coupées en petits cubes, le zeste râpe d'1/2 citron.
Préchauffer le four à 180 °C. Battre le beurre, la purée d'amandes et le sucre, ajouter l'œuf, puis la farine, le sel et la levure, enfin incorporer le zeste, les amandes effilées et les cubes de citrons confits. Former des boules de la taile d'une noix, les aplatir légèrement et les déposer sur une plaque beurrée. Enfourner pour 15 minutes, surveiller la couleur en fin de cuisson.

* je vous les recommande mais attention, quand on y a goûté, impossible de s'arrêter !