Hier matin, dès 7h, « couture secrète » pour les lutinettes. La plus jeune — on s'en souvient — a le sommeil profond, mais la grande n'est pas encore assez ado pour dormir jusqu'à midi ! J'ai eu une petite heure de tranquillité, et malgré quelques bêtises accumulées *, j'ai bien avancé. Et l'après-midi, ils sont allés tous les trois à la piscine, j'avais bien un doute sur le fait que la piscine soit ouverte, mais je n'ai rien dit, j'ai pu coudre une bonne heure avant de les voir revenir : point de piscine, effectivement, c'était la vidange annuelle, mais un grand tour dans les bois… et de mon côté, la trousse au Petit Chaperon Rouge terminée et la seconde à moitié faite.

          21 décembre1   21 décembre3

21 décembre5

Je ne sais pas si le ruban (Farbenmix) et le tissu (Stoffenspektakel) sont faits pour aller ensemble, mais ça tombe très bien comme ça !

Et ce matin, dès 7h, devinez qui était derrière sa machine à coudre ? Pff, au moins, quand elles croyaient au Père Noël, je pouvais coudre pendant les siestes ou le soir ! Enfin, j'ai fini, plus besoin de cacher précipitamment ce que je suis en train d'épingler… je vais pouvoir me remettre à la couture « normale-mais-intensive ».

        21 décembre7  21 décembre9

21 décembre6

Broderies et ruban Farbenmix, tissu Butinette,
et je vous assure que le biais est de la même couleur partout !

Et maintenant, la première qui me pique ma brosse à cheveux pour partir en week-end scout aura affaire à moi ! (les trousses sont garnies…)

 * couture d'une poche à l'envers, aiguille de machine à coudre mal serrée, qui se détache en pleine couture, couture sans canette, découd-vite enfoncé dans le doigt, m'obligeant à tout arrêter, sous peine de transformer mon bais rouge-à-pois-blancs en biais rouge-tout-court…