Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
1 janvier 2012

Bonne année 2012

J'aurais voulu, pendant ces vacances, entamer quelques projets couture, faire travailler ma fille en maths et mon fils en économie, entreprendre quelques rangements urgents, réaliser une belle carte de vœux avec nos photos de l'année… au lieu de cela, j'ai somnolé, éternué, bu des litres de boissons chaudes pour apaiser mon mal de gorge… bref, le rhume s'est invité dès le lendemain de Noël…

Alors tant pis, je vais me contenter de

Faire des vœux, réalisables ou non :
- Que les habitants de cette maison admettent que passer 30 secondes à ranger un objet fait gagner 30 minutes le lendemain… et qu'ils trouvent enfin le chemin de la poubelle.
- Que le fantôme boulimique cesse de piller les réserves de fruits secs, chocolat, céréales, fromages (ah bon, chez vous aussi, il sévit ?)
- Qu'il neige au moins une fois cet hiver (pas trop non plus, on a donné l'an dernier…)
- Que les pommiers fleurissent pour une fois, ce qui nous donnerait une petite chance d'avoir des pommes
- Que les lézards choisissent une autre fenêtre d'une autre maison pour faire leur nid
- Que les Triscottes réapparaissent dans les magasins

Faire des projets, réalistes ou pas :
- Refaire la cuisine, j'en ai assez de me cogner la tête dès que je vide le lave-vaisselle et de passer des heures à nettoyer minutieusement  toutes les moulures des façades (demain, nous allons visiter les boutiques !)
- Peindre le garage en blanc pour gagner en éclairage (ce qui nécessite un été sec, pour stocker tout le bazar 2-3 jours dehors)
- Essayer une dernière fois de réussir les macarons (c'est en bonne voie !)


Prendre des résolutions, et espérer en tenir au moins une :
- Envoyer des cartes de vœux avant fin janvier
- Trier le bac à chaussettes seules
- Faire baisser la pile de vêtements à repriser


En attendant, je vous souhaite pour 2012 plein de petits et grands bonheurs à savourer,
de beaux projets créatifs, de la couleur, de la joie, de l'amour, de la lumière !

Et ma première satisfaction de l'année : j'ai testé une nouvelle recette, et un nouvel ustensile : la corne à pâtisserie pour le macaronnage (qui s'est avérée précieuse aussi pour tamiser rapidement la poudre d'amandes, avant j'y passais facilement 20 minutes). Je n'avais pas de thermomètre pour le sirop donc j'ai fait un peu au hasard, mais là, je suis très très près du résultat ; juste qu'ils manquent un peu de cuisson, je l'ai constaté après refroidissement, et puis j'ai oublié de mettre du papier sulfurisé sur la plaque, le décollage risque d'être désastreux ; tant pis, on les mangera des yeux! Inutile de dire que j'ai fait défiler toute la famille devant le four pour admirer le prodige…

1 janvier1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors moi je te souhaite que cette année qui début si joliment avec ces très appétissants macarons, se poursuive sur la même lancée pour tous tes autres projets, voeux et résolutions.
Répondre
L
Sont beaux tes macarons ! ça fait envie même après le réveillon où on a encore bien mangé !
Répondre
J
oh lala si les miens pouvaient être aussi beaux !!!
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité