Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
6 janvier 2012

Roule galette !

Bon, ça y est, ils sont arrivés à la crèche… ils étaient partis du bout du salon le 20 décembre, en avançant de quelques centimètres par jour, ça leur en a fait du chemin ! En plus, avec ce pauvre dromadaire qui n'a que trois pattes… *

6 janvier2

Plus d'excuses pour ne pas faire de galette maison, maintenant que je sais faire la pâte feuilletée. J'ai fait la détrempe et le premier tour hier soir, le reste en rentrant du boulot ce soir. Et une garniture frangi-pommes (c'est plus léger, n'est-ce pas ? En revanche, les pommes en quartiers, ça ne facilite pas la soudure et la découpe de la pâte)

6 janvier1

Et pas question de mettre cette galette à refroidir sur la fenêtre, je sais que les renards passent devant la maison la nuit… J'entends encore mon petit bonhomme de 3 ans rentrant de l'école et me racontant l'histoire dans les moindres détails : « Dalette, dalette, ze vais te manzer ! »

roule galette

 * On sait maintenant où est passée celle qui manque : notre hyper vendait pour Noël des pavés de chevreuil, biche, sanglier (normal), renne, autruche (ça passe encore), zèbre, lama et dromadaire ! L'année prochaine, ce sera du singe ou de l'éléphant…

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oh ben je vois que j'en ai loupé des trucs ici depuis les fêtes ! Tout d'abord je te souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle année et surtout la santé bien sûr à toi et toute ta petite famille ! Ensuite, trop belle ta galette et c'est toi qui fait ta pâte feuilletée en plus ! Whaou je suis scotchée, moi je l'achète toute prête !lol<br /> <br /> Bravo également pour tes macarons, ils sont superbes ! et les petits lutins de noël ont super bien bossé ! Que de jolies choses par ici !<br /> <br /> bravo et bonne soirée !
Répondre
L
Bravo pour ta galette maison ! moi c'est demain que je l'a fait, enfin ma pâte en fin d'après-midi et ma crème aussi , et demain montage et cuisson.<br /> <br /> Tous les ans j'en fait au moins une...souvent plusieurs !<br /> <br /> Pour les viandes "bizarres", j'ai vu ça effectivement cette année...
Répondre
L
Quoi, tu fais la pâte feuilletée ? rhalalaaaa<br /> <br /> Très appétissant tout ça ! <br /> <br /> miam miam ...
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité