Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
26 janvier 2012

Maman, j'ai un problème…

m'a-t-elle dit il y a 10 jours ! Ahem, effectivement, elle a un problème : le fond du cartable, renforcé de simili-cuir, que nous surveillions depuis quelque temps vu son piteux état, a fini par céder. Le problème, c'est qu'il n'y avait pas de toile sous ce simili-cuir, juste la fine doublure intérieure du cartable, qui n'a pas résisté au chargement. Le bruit de sa trousse tombant dans la rue a alerté ma fille et j'ai pu constater les dégâts à son retour.

26 janvier 3
J'avais déjà décidé de lui offrir le fameux cartable garanti 30 ans (quand on a changé une fois une fermeture-éclair de cartable, on trouve que finalement, ça n'est pas si cher payé…) et fait quelques repérages : aucun espoir de le trouver en soldes, aucune réduction possible, ou très minime, au prix d'un déplacement à Paris. J'ai donc décidé de l'emmener le lendemain (mercredi, ça tombait bien) dans les deux maroquineries de notre ville. Bon, le choix de cartables en janvier est limité, très limité… après avoir dissuadé la Miss de faire dans la fantaisie, qui lui sortirait par les yeux au bout de deux ans, elle a choisi ce joli bleu (je vous ai déjà dit que ce n'est pas ma fille pour rien et que je lui ai transmis pas mal de mes goûts, en plus de mes défauts de fabrication ?)

Ah, mais au moins 2 filles de son collège ont le même ! Pas de problème, elle choisit une broderie, je cherche un support (non, pas la peine de songer à broder directement le cartable), je finis la broderie le lundi…

26 janvier2

 

 

« Maman, j'ai un problème ! »

 

Eh oui, nous avions acheté LE SEUL cartable EA…… dont la poignée était mal cousue et a craqué au bout de 3 jours !
Une malédiction familiale : nos achats tombent en panne dès la première semaine, ou 3 jours avant la fin de garantie (oui, nous avons une chance dans notre malheur), nos livreurs ont un accident sur la route, ou sont en grève, ou livrent à la bonne adresse MAIS dans la ville voisine, les vêtements achetés ont un vice de fabrication… jamais rien de grave, juste un peu d'énervement et de perte de temps à chaque fois. Bref, mardi, nous sommes retournées en boutique, il restait un cartable bleu (et au passage, j'ai vu que le prix avait augmenté de 10 % !!!!)

Voilà, je suis tranquille pour 30 ans !

26 janvier1 Broderie Emblibrary

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle histoire ce cartable ! depuis quelques années, ma fille aussi ne veut que Eas.....! c'est vrai qu'ils sont costauds !<br /> <br /> La broderie est bien jolie !
Répondre
P
le bleu plairait surement beaucoup à mon fiston! ah les cartable, une vrai cata! je me rapelle de ma maman raccommodant le mien (assez souvent d'ailleurs!) et à la main!
Répondre
M
superbe !<br /> <br /> un cartable qui fait rêver aux vacances !<br /> <br /> (ciel bleu, chants d'oiseaux...)
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité