Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
14 février 2012

Il y a des jours…

Hier j'ai…
- Monté et descendu des escaliers sur une distance d'au moins 3 kilomètres (c'est mon podomètre qui le dit) pour faire la navette entre la salle de formation et mon bureau où j'avais mis en quarantaine une princesse grippée.
- Réfléchi à la façon dont on coupe l'électricité dans un bâtiment dont les armoires électriques, nombreuses et disséminées au mépris de toute logique, sont fermées à clé (accessoirement, on aurait bien remis l'électricité au 2e étage, mais le détenteur des clés étant absent, mes collègues ont travaillé avec un éclairage de fortune)
- Sauvé une collègue qui s'étouffait grâce à la manœuvre de Heimlich
- Appelé les secours plusieurs fois, on oubliant à chaque fois une partie des renseignements (ne pas confondre vitesse et précipitation)
- Pratiqué un massage cardiaque sur un homme-tronc pendant au moins… 15 minutes (et les secours qui n'arrivaient pas… c'est bien la peine d'être à 300 m de la caserne de pompiers et face au commissariat !)
- Retrouvé à 17h la princesse en larmes car j'avais 1/2 h de retard et qu'elle cherchait sur internet les annuaires de téléphones mobiles  (trop intimidée pour aller frapper au bureau voisin). Ça cogite dur dans la tête d'une petite fille, pourtant, promis, je ne l'ai jamais oubliée (heu… si, en fait, en mai, quand j'avais mes béquilles et que j'avais dû aller récupérer son frère malade au collège, j'ai oublié qu'il y avait grève d'étude ce jour-là)
- Transporté un violoncelle, puis un lourd cartable au retour, sur un sentier de neige tassée arrosée de pluie (une vrai patinoire !)… récupéré à 20 heures la violoncelliste qui avait oublié son archet sur une étagère, et joué avec un archet de contrebasse (pff, quelle tête en l'air !)
- Je me suis écroulée à 22 heures, les formations de secourisme, c'est amusant (et instructif) mais ça fatigue !

Aujourd'hui, j'ai mal aux bras… et je suis restée travailler ici pour laisser la Belle au Bois dormant se reposer : elle a dormi jusqu'à 10h45 ! Et du coup, elle est nettement plus en forme aujourd'hui. Moi j'ai eu bien froid, malgré 2 pulls et un plaid sur les genoux.
Mais… regardez ce que j'ai trouvé ce midi dans ma boîte aux lettres :

14 février1

Toile, tu vois, elle en aura mis du temps, cette lettre ! À croire qu'elle a fait un tour de France…
Bon, je suis équipée en beaux boutons maintenant. Merci les copines !

Une petite rétrospective du dimanche : les oies qui passent matin et soir au-dessus de la maison dans un V parfait (et que je désespère de pouvoir saisir un jour avec mon appareil) étaient rassemblées sur la zone de l'étang la moins gelée, avec leurs copains les canards. C'est la première fois que je peux les approcher ! Et c'était vraiment drôle de les voir patiner sur la glace avant de plonger…

13 février1 13 février2

Nouvel essai de macarons, j'ai fait tout bien comme la première fois et… j'ai obtenu un résultat sensiblement différent (on dira que ce sont des macarons de Nancy), mais enfin, fourrés de ganache chocolat et framboises du jardin, je pense qu'ils seront mangeables !

14 février214 février3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'ai cru que jamais elle n'arriverait cette lettre.<br /> <br /> enfin tu l'as reçus c'est le principale.<br /> <br /> joli macaron qui ont l'air très bon aussi.<br /> <br /> et aujourd'hui repos après ton programme chargée;
Répondre
L
Pff ! aujourd'hui c'est mercredi : alors ZEN !<br /> <br /> bizzzz
Répondre
L
Voilà un post bien complet ! Quelle journée de dingue...j'espère aujourd'hui que ta fille va mieux.<br /> <br /> Belles photos des oies sauvages !<br /> <br /> Tes macarons sont exactement comme les derniers que j'ai faits...et ils étaient extra quand même !<br /> <br /> Les boutons de Toile sont superbes !<br /> <br /> Bon mercredi
Répondre
M
chapeau pour les macarons<br /> <br /> et merci pour les oiseaux, l'étang...<br /> <br /> tu as des boutons de couturière qui annoncent le printemps !<br /> <br /> bon mercredi, remets toi bien<br /> <br /> (l'électricité semble revenue!)
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité