Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
15 février 2012

Où ai-je la tête ?

La semaine dernière, Rachel m'a remis un cadeau de Lou pour Aurore : deux magnifiques crayons, brillants à souhait et idéaux pour les cours de musique ! Il fallait bien évidement une trousse à la hauteur, et ça tombait bien, car Turquoise m'a très gentiment envoyé une clé d'ut un jour où je la complimentais sur ses clés de sol et de fa mais déplorais l'impossibilité de dénicher la moindre clé d'ut *.

15 février1
En mère de famille avisée, j'ai négocié la trousse en échange d'un rangement de la chambre des filles, ce qui, vu l'état de la pièce, a pris quelques jours… me voici donc ce matin laissant la demoiselle choisir son tissu, elle voulait du violet, je n'en avais qu'un, plutôt foncé. Le tissu était fin, j'ai dégainé mon arme secrète, nom de code 630 (Vlieseline 630, une merveille). J'ai même poussé l'abnégation jusqu'à lui proposer un bout de mon tissu fleuri favori pour réaliser la doublure. Au mépris de toute prudence, j'ai laissé la brodeuse tourner pendant le déjeûner (et elle ne m'en a pas voulu, ouf ! ). J'ai commencé à coudre, me suis interrompue pour un RV chez l'orthodontiste, puis terminé vers 17h. C'est là que les ennuis ont commencé !

J'ai demandé à la demoiselle de m'apporter ses crayons, elle ne savait plus où elle les avait mis…  Renonçant à faire mes photos en plein jour, j'ai emmené la troupe à la médiathèque où ma grande jouait dans un quatuor de violoncelles. Le concert (de très bon niveau) terminé, je renvoie la Miss chercher ses crayons, elle les trouve… et là, j'ai perdu la trousse ! Je cherche vaguement en préparant le dîner, répondant au téléphone, puis je cherche mieux et je retrouve la trousse… mais j'ai perdu les crayons !

L'appareil photo a compris que je n'étais pas d'humeur à plaisanter, il ne s'est pas caché, il avait une carte mémoire et de la batterie…

15 février3 15 février2
15 février415 février5 Je crois que j'ai compris comment faire de jolis bouts de fermetures !
Petits rubans reçus lors d'un échange de couturières, tissus du Stoffenspektakel.

* le violon alto joue en clé d'ut 3, le violon en clé de sol, le violoncelle en clé de fa et clé d'ut 4 dans l'aigu. La viole de gambe en clé de fa 4 ou fa 3, clé d'ut 3 et clé de sol octaviée. Question clés, ici, on en connaît un rayon !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oh !On va l'appeler "désirée" ta trousse ! En tout cas elle est très jolie et j'adore la doublure ! bravo !
Répondre
L
Et bien qu'elle histoire ! Très jolie trousse "sur mesure" et supers crayons.
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité