Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
4 mars 2012

Barcelone - 2e jour

C'est le grand jour… pour la marche ! Nous partons de bon matin pour la Sagrada Familia, un peu plus de 3 km à parcourir. À notre arrivée, nulle fille d'attente (c'est l'un des avantages d'être hors saison), les enfants sont impressionnés, ayant imaginé à un édifice de la taille d'une cathédrale ! Aussitôt entrée dans la basilique, je reste sidérée par sa beauté et ses proportions, la lumière aussi, j'en ai les larmes aux yeux. Nous avons passé une bonne heure à regarder chaque détail, avant de monter en ascenseur dans l'une des tours, puis redescendre peu à peu par les escaliers, observant le chantier en cours (la fin est prévue pour 2026, centenaire de la mort de Gaudi). Deux façades latérales sont terminées : la Nativité (réalisée par Gaudi), la Passion par Josep Maria Subirachs (dans les années 1990), la façade principale est en cours de réalisation, ainsi que la flèche centrale.

4 mars01 4 mars02 4 mars06 4 mars03 4 mars04 4 mars05

Nous allons ensuite nous diriger vers le Park Guell, dans un quartier plus résidentiel et plus récent (Barcelone rajeunit au fur et à mesure que l'on s'éloigne de la mer). Nous trouvons un petit restaurant de quartier aux prix modiques et aux serveuses charmantes (elles vont jusqu'à couper la viande de leurs clients âgés) qui nous aident à déchiffrer le menu (nous en parlons ni espagnol, ni catalan) : crudités, soupe de pois chiches, soupe de riz, tortilla, rognons… Nous reprenons des forces pour repartir vers les hauteurs de la ville (encore 2,5 km parcourus) et nous entrons dans le parc, toujours l'architecture délirante de Gaudi, les mosaïques, le fameux belvédère, et nous poussons jusqu'au calvaire.

4 mars07 4 mars08 4 mars09 4 mars10 4 mars11 4 mars13
Retour toujours à pieds (histoire de bien dormir malgré le bruit), j'avais repéré la rue des marchands de tissus, mais pas noté les numéros, or, la Carrer Roger de Lluria est trèèèèèèsss longue (bon, c'était sur notre route, quand même) et évidemment, nous l'avons parcourue d'un bout à l'autre. Cette grande rue est bordée de nombreux hôtels de ce style :

4 mars14

… si bien que la batterie de l'appareil photo a déclaré forfait. Je n'ai donc pas de photos de Ribels & Casals mais croyez moi sur parole, ce magasin, pourtant pas immense, a un choix de tissus digne de l'ensemble du quartier St Pierre (sauf peut-être en ameublement). Je n'ai pourtant acheté que deux coupons dans le magasin voisin, qui faisait encore quelques soldes.

Et une petite animation pour finir : une manifestation contre les restrictions budgétaires dans l'enseignement, l'Espagne aussi subit la crise !4 mars15

Passage au marché de la Boqueria, à la recherche d'une glace, ce sera finalement un smoothie, le choix est impressionant !
Et puis retour chez nous, et la nuit sera étonnamment calme (ou alors, nous étions vraiment fatigués) : juste le lavage de la rue à 1h30 !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
olala, tu as réalisé un de mes rêves!!! je suis fan de cet architecte... et Barcelone me fait rêver!<br /> <br /> si tu as une adresse d'hébergement, je suis preneuse!<br /> <br /> merci d'avoir partager ces belles photos!
Répondre
L
Je me régale avec toutes ces photos ! Je comprends très bien ton émotion en découvrant la Sagrada Familia, et tous les sites que vous avez visités.<br /> <br /> Vous devez avoir les mollets fermes avec toute cette marche !
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité