C'est un défi lancé chez les Magicmamans couturières : coudre un sac, d'après un patron ou un e-book Farbenmix jamais cousu encore. Pour le modèle, je n'avais que l'embarras du choix, vu que je n'avais fait que le Umhaengetasche.

J'ai choisi AllesDrin afin de confectionner un sac de piscine pour ma grande. Elle m'a ajouté quelques difficultés en terme de dimensions (il fallait pouvoir y rentrer ses palmes sans que le sac soit trop grand — j'ai donc fait le petit modèle que j'ai élargi) et de tissu : elle voulait du jean, je n'en avais pas assez, j'ai dû couper un côté en plusieurs morceaux… Elle a choisi aussi ses broderies. Pour finir, j'ai dû racheter à la dernière minute (hier) un coupon de jean pour la bandoulière (j'en ai profité pour en faire un vrai sac de filles avec un galon à paillettes) et me mettre devant ma machine à coudre sitôt rentrée d'une longue journée à Paris. La bande à peine coupée, j'avais les mains toutes bleues, donc je l'ai lavée à grands renford de lessive, rincée au vinaigre blanc, séchée au fer à repasser et cousue bien humide (ma machine à coudre n'a pas tellement apprécié, le jean mouillé, ça résiste. Les 8 épaisseurs de jean + fermeture-éclair + galon à paillettes ne lui ont pas plu, j'ai dû tourner le volant à la main…)

20 mars120 mars2

Broderies Kunterbunt, j'ai dû repasser la queue de la sirène au point fantaisie de ma MAC, car le lamé de l'appliqué s'effilochait. Galon à paillettes Moline.

20 mars320 mars420 mars5

 Pour faire bonne mesure, j'ai trouvé avant-hier un coupon de toile cirée qui m'a décidée à faire un deuxième sac, rapide à coudre, celui-ci : le Picknickdecke. Plié, c'est un sac…

20 mars620 mars7

… déplié, c'est une nappe en toile cirée pour le pique-nique sur l'herbe (hum… pas aujourd'hui le pique-nique, vous voyez le givre ?) *

20 mars8

Et bien sûr, quelques difficultés pour coudre la toile cirée 20 mars9
(je n'ai pas bien compris non plus où mettre les pressions, d'autant plus que je ne vois pas comment en mettre en plein milieu comme sur leur schéma… alors j'ai fait à ma sauce)

 

D'autres sacs du défi chez Sewln, La clé des champs, Les chiffons de Lison

Et le printemps ? On y croyait la semaine dernière, un peu moins ce week-end, mais il arrive !

21 mars221 mars121 mars321 mars4

* et là, je suis bien contente d'avoir des voisins retraités qui se lèvent tard (sauf pour nous conduire à Roissy) et qui ne voient pas leur folle de voisine, en peignoir, à faire des photos dans le jardin à 7h30 par 3°C !