Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
28 mars 2012

Une commande…

… de ma fille, qui rentre de l'école avec une invitation à un anniversaire : « Je sais ce qu'on va offrir à Inès ! Elle a plein de barrettes et elles les perd, alors tu vas lui faire une trousse pour ranger ses barrettes et ses élastiques, et puis on lui achètera une brosse… et elle aime le violet. »

Bref, avec un tel cahier des charges, je n'avais plus qu'à m'exécuter. Ça tombe bien, car souvent, je passe plus de temps à réfléchir à ce que je vais faire qu'à coudre (et je ne parle pas du temps passé à découdre mes bêtises). J'ai eu juste un souci avec le violet : j'en ai très peu en stock, j'ai donc réalisé l'extérieur en jean, avec une broderie du prénom en mauve, broderie "russe" de l'autre côté. À l'intérieur, une poche élastiquée pour la brosse, de petites poches pour les élastiques, du croquet pour les barettes. J'essaierai de trouver demain un ruban assorti pour faire une "poignée" de transport et quelques barrettes neuves.


28 mars428 mars5

28 mars3Sinon, j'ai fait les courses, rangé, nettoyé les sols et découvert une bien curieuse araignée dans ma cuisine…

28 mars1

… assisté au cours d'alto, puis à la répétition publique de l'orchestre à cordes * (je vais être très objective : c'est ma puce qui joue le mieux, si, si…**) puis à un bout du cours de violoncelle, et là, je vais préparer le dîner (gratin d'aubergines) avant de retourner à l'école de musique pour une audition d'alto, suivie d'un repas rapide avant la répétition de la chorale le Pâques ce soir…

28 mars2

Chargé ce mercredi ? Même pas : lundi, on avait répétition d'alto puis pique-nique devant l'école de musique avant le concert de l'orchestre symphonique. Hier : réouverture officielle de notre église refaite à neuf, que nous avons inaugurée en musique le soir avec une répétition de quatuor vocal, et je dois dire que retrouver la superbe acoustique de cet édifice du XIIIe siècle, après l'ancienne bergerie transformée en église (et moquettée) que nous occupions depuis un an, a été un vrai bonheur !

* les plus observateurs découvrirons quelques intrus dans l'orchestre à cordes : c'est un travail collectif sur des chansons des Beatles, ce qui explique la présence de guitares basses et d'une batterie. D'autre part, quelques flûtes palient au manque crucial de violons cette année…

** c'est normal, c'est la seule qui n'ait pas le teint brouillé sur cette photo !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est jolie cette trousse !!! tu as des journées bien chargées !!
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité