Première robe pour l'été pour ma petite-grande. Je l'ai coupée en 134/140 rallongée, avec de petites marges de couture, vu le gabarit de mon haricot vert, eh bien c'est presque petit, elle passe tout juste sans fermeture-éclair ! (au passage des épaules, parce qu'une fois enfilée, ça va, il y a de la marge…)

02 avril202 avril302 avril4

Elle a choisi elle-même son tissu, qui se passe de tout ornement supplémentaire. J'ai juste mis un croquet à la taille, décousu 2 fois faute de fil assorti… (Le croquet, ça ne pardonne pas, il faut du fil pile de la même couleur, sinon la couture se voit comme le nez au milieu de la figure ! Mon premier fil était trop foncé, j'ai essayé avec du fil à broder : trop brillant. Je désespérais, lorsque je me suis rappelé avoir récupéré chez ma grand-mère – pas la couturière – une bonne cinquantaine de toutes petites bobines et miracle, j'en ai trouvé une du bon violet)

02 avril1

Toujours aussi rapide à coudre, cette robe, sauf que je galère à chaque fois pour les coulisses de bas de manches, j'ai l'impression qu'il faudrait ajouter 1 cm supplémentaire à cet effet, je vais l'écrire sur mon patron pour ne plus me faire avoir…

La Miss est ravie, elle m'a dit que c'était sa première robe de “grande”. C'est vrai que ça la change, d'un coup, je vois la jeune fille en devenir !

02 avril5

 

Rappel : la vente Bimala Studies se poursuit jusqu'au 11 avril,
allez vite y faire un tour, il reste encore de fort belles créations !

Bimala