23 avril 2012

En vrac…

côté travaux :
– après une grosse chute de moral (ce carrelage ne se décolle vraiment pas bien !), j'ai appris une chose essentielle : acheter sa peinture chez un spécialiste apporte de gros avantages !
1. après avoir refait les lasures des volets tous les ans, j'avais décidé d'investir dans un produit de pro, gros travail de ponçage, sous-couches, 2 couches de lasure, ma semaine de vacances y était passée mais ça fait 6 ans que je n'y ai pas touché…
2. j'ai un nuancier de folie entre les mains, je sens que le choix va être difficile…
3. dans un magasin pour pro, il y a des clients peintres pros : j'ai eu tous les conseils pour refaire les murs, y compris l'enduit idéal qui n'est pas vendu en magasin de bricolage

– un ado qui grandit devient un jeune homme, avec des avantages (il est assez fort pour démonter et porter les meubles, les gravats… et des inconvénients (quand ça résiste, au lieu d'attendre de trouver une solution astucieuse (j'étais partie chercher le cric pour lever l'ensemble meuble + plans de travail), on tire de toutes ses forces (= chevilles molly arrachées, devinez qui va se coltiner la réparation du placo sur un mur à peindre ?)
23 avril6 23 avril7 pour l'instant, la cuisine est encore en service et se vide progressivement. Dans deux jours, ce sera camping au salon (alors que si nous avions un printemps normal, on aurait pu tout installer sur la terrasse, grrr !)

Quelques pauses médecin - pharmacie - labo (ne perdons pas les bonnes habitudes) et broderie :

– notre petit APN avait rendu l'âme il y a un an, j'avais souhaité en avoir un nouveau pour mon anniversaire. Ma fille a très judicieusement conseillé à son père de ne pas acheter de housse, que je me ferais un plaisir de m'en faire une… après avoir remarqué ce week-end que la petite pochette Stickbär avait presque les dimensions idéales, je me suis lancée ce matin :
23 avril123 avril223 avril423 avril3

velours milleraies noir, mon beau fil à broder en soie, un motif au point de croix (un peu trop serré, cependant, pour mettre le fil en valeur), un entoillage matelassé, une doublure en microfibres pour essuyer l'écran à chaque rangement, et voilà, mon appareil est protégé ! (je sais que la pression n'est pas au milieu, c'était pour éviter de cacher la broderie !)

Et Miss Aurore s'est fait (avec un peu d'aide) 23 avril5
un porte-monnaie clown comme ceux de ses amis

Tout ceci fait à la brodeuse, même la couture de la fermeture-éclair !

Posté par Agdel à 17:09 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,