Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
25 mai 2012

Les grandes invasions

Nous avons eu les lézards de mars à novembre, les abeilles qui s'installaient cet été dans les aérations des fenêtres, en bouchant le trou à la cire, nos araignées domestiques (un couple de folcus au plafond de la douche, qui fait une portée chaque année, et une grosse tégénaire qui a passé l'hiver dans le seuil de notre porte, ma fille lui disait bonjour en passant), voici maintenant les fourmis !

ruban fourmis

Mais bizarrement, au lieu de choisir la solution de facilité (la cuisine au rez-de-chaussée, ou la réserve de légumes dans le garage), elles ont entrepris de monter sur le mur extérieur du garage, de se faufiler sous une tuile, de passer par je ne sais quel trou (c'est derrière le sèche-linge et la plinthe est carrelée) et d'inspecter la lingerie. Au réveil ce matin, je découvre donc des centaines de fournis qui déambulent, entre les bouts de fils, les chutes de tissu, les grains de lessive…  avec une petite incusrion vers le bureau voisin ; j'ai cherché vaguement un tube d'appât, que je pensais avoir en réserve, puis me suis dit qu'elles renonceraient. Effectivement, à 8 heures, il y en avait beaucoup moins et je pense qu'elles auront disparu ce soir, mais franchement, quelle idée farfelue est passée par la tête des éclaireuses ?

(Je pense qu'en poussant quelques mètres plus loin, elles auraient trouvé un butin autrement plus intéressant dans les chambres des enfants : Chut ! N'allez surtout pas leur dire !)

 Edit du soir : plus une seule fourmi ! J'ai tenté de leur donner quelques cours de couture, qui sait, j'aurais pu ouvrir un atelier clandestin avec quelques centaines d'ouvrières dans mes 6 m2, eh bien je les ai fait fuir !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adopterai bien une fourmilière de ménage...Qui ferai disparaitre en silence et en permanence miettes, poils de chien, traces de doigts, de roues (ils continuent de monocycler dedans)...
Répondre
Z
Des ouvrières par centaines avec 4 bras, quel rêve!<br /> <br /> Efficace comme technique ;-)
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité