Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
3 juin 2012

Dimanche tranquille…

… et plutôt pluvieux, après un samedi de musique, j'en ai profité pour avancer quelques projets.

Marie a eu son téléphone avec un an d'avance, car elle va partir en Angleterre cet été. Au grand dam de son frère, qui avait eu le sien pour ses 15 ans (c'est la règle chez nous, en principe), le seul modèle fiable et solide proposé avec le forfait est très haut de gamme (et beaucoup plus perfectionné que ce que nous l'aurions souhaité). Alors, pour protéger cette merveille, la demoiselle a confectionné une pochette, j'ai juste supervisé un peu les différentes étapes de la broderie tout-dans-le-cadre, un peu complexe pour elle.

3 juin13 juin2
Broderies : Sakura Font de Cute embrodery et pochette Stickbaer, lin bleu de Normandie

Et puis… j'ai fait les ourlets des robes de cabaret (un enfer : le tissu de la doublure ne se laisse pas piquer, la machine saute 2 points sur 3, il ne passe pas non plus à la surjeteuse, ça fronce, quel que soit le réglage de différentiel. Autant dire que je suis contente d'avoir terminé ! Ensuite, j'ai profité d'une éclaircie pour aller dégager un peu ma rhubarbe, j'ai pris mon courage à deux mains, des gants de jardin bien épais (c'est infesté d'orties et de chardons), et fait une belle récolte. Une séance d'épluchage et de décorticage de noisettes plus tard (je veux retrouver de la poudre de noisettes !) et voici un beau crumble pour les desserts de la semaine.

3 juin33 juin6

J'ai pu profiter quelques minutes de mon jardin, bien négligé cette année. L'églantier n'a jamais été aussi fleuri (il aime la pluie, peut-être ?), le rosier grimpant commence à s'épanouir…

3 juin4 3 juin5

et si quelqu'un a une méthode pour se débarasser des charançons de la rhubarbe, je prends ! Voilà des années que les feuilles se réduisent à de la dentelle autour des nervures… et la rhubarbe est insecticide, paraît-il !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'aime beaucoup en particulier le sac de maman et... le crumble! :-D
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité