Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
2 juillet 2012

Enfin l'été !

Vendredi, la fête de l'école s'est déroulée sans pluie, c'était presque inespéré ! Les plus :

- un spectacle de cirque parfaitement minuté pour ne pas lasser, des numéros de niveau inégal, évidemment, mais de superbes déguisements d'animaux, bravo à la maîtresse des CE1 ! Et bravo aussi à la maîtresse de CM1 pour un véritable numéro d'acrobates.
- des clients toujours aussi patients pour attendre la cuisson de leurs gaufres (nous n'avions que 2 appareils, cette année, c'était chaud !)
- une magnifique exposition des travaux de l'année, je n'ai pas trouvé une minute pour faire des photos mais j'avais participé à l'accrochage la veille, avec mon fils
- le plaisir pour mes grands de revoir leurs enseignants, ils ont même passé une grande partie du vendredi dans l'école, pour aider à la déco, aux bricolages de dernière minute, à la confection des sandwiches… je ne comprends pas qu'ils soient les seuls à faire ça !
- notre constance enfin récompensée : au bout de 9 ans de fête d'école, après des centaines de gaufres vendues, des milliers de tickets de tombola imprimés, des dizaines de tickets achetés, nous avons gagné le gros lot ! (un APN — et un autre lot également *)

Cirque01Cirque02Cirque03

Les moins :

- 45 minutes à faire la queue pour les fameux sandwiches-merguez, évidemment, quand il y a spectacle, c'est la ruée vers le buffet ensuite !
- les familles qui, malgré le prix modique des tickets (1,50€ le sandwich, 60 cts la part de gâteau, 30 cts la boisson…) fabriquent de faux tickets de buvette, voire achètent 10 tickets et filent les photocopier… cette année, papier de couleur et variante de la présentation par rapport aux années précédentes ont permis de limiter la fraude, mais c'est vraiment pénible !
- 3 h debout derrière une table, ai-je encore l'âge ? Mon dos ne s'en est toujours pas remis…

Cirque04Cirque05

Et puis à la suite, pâtisserie samedi matin (7 génoises arc-en-ciel), un petit tour à Orly pour y déposer une jeune fille bien courageuse de partir, à 14 ans,  avec un groupe d'inconnus vers une famille inconnue… avec le sourire ! Re-pâtisserie, cette fois pour les scouts, vente de gâteaux dimanche matin par des pionniers-caravelles qui partiront à Belle-Île en août, il y a pire comme destination de camp, repas bien agréable dans le jardin, le premier depuis… je ne sais plus, pas le premier de l'année mais presque, ballade autour des étangs avec la petite filleule à qui nous avions dit qu'elle verrait peut-être les daims et ouf ! le grand mâle est venu lui manger dans la main.

* et tout ça pour 4 tickets achetés seulement, car je n'avais guère de monnaie en arrivant…  chut ! Personne ne doit savoir !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
coucou! au secours je veux faire un rainbow cake et j'y arrive pas, c'est la première fois que je jette des génoises ratés à la poubelle! <br /> <br /> oui y a pleins de recettes sur le net, mais jsuis pas la fille convaincue de suite... Alors je fais mes essaies!!! ratés!!!<br /> <br /> Alors peux tu me dire la recette de tes génoises?<br /> <br /> J'ai acheté de la purée d'abricot pour faire une mousse, mais je pense aller en chercher une de poire! (enfin si j'y arrive!!!)<br /> <br /> help! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> en espérant que tout le monde se porte bien!!!<br /> <br /> Aline
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité