Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
3 juillet 2012

Un peu de cuisine…

ce soir : tarte tomates-mozzarella à fond brioché, et brioche au pavot pour finir la pâte

3 juillet23 juillet 1

Demain (parce que je suis passée au marché ce matin, mais que je n'ai pas assez de sucre)

3 juillet1Et à venir…

3 juillet 2

Gros colis surprise reçu hier de la part de ma sœur, pour nos anniversaires d'avril (oui, on est comme ça, nous, on fête plutôt les non-anniversaires !) Bon, eh bien je crois qu'il me restait un peu de place dans les nouveaux placards…

Publicité
Publicité
Commentaires
D
dis donc qu'elle bonne idée ces fonds de plats briochés!!<br /> <br /> Merci pour la recette, je note.
Répondre
A
Pour 2 brioches (moule de 24 cm)<br /> <br /> <br /> <br /> 500 g de farine<br /> <br /> 2 c à c de levure sèche de boulanger ou 2 c à s de levain fermentescible<br /> <br /> 50 g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé<br /> <br /> 1 c à c de sel<br /> <br /> 75 g de beurre fondu<br /> <br /> 180 ml de lait tiède<br /> <br /> 1 c à s d'eau de fleur d'oranger<br /> <br /> 1 œuf<br /> <br /> <br /> <br /> Tout ça dans la machine à pain, programme pâte, ou pétrir au robot et laisser lever 45 min<br /> <br /> À la fin du programme, je sors la pâte, je l'étire un peu, je l'étale.<br /> <br /> Je saupoudre d'un parfum quelconque (cannelle, graines de pavot, confiture…)<br /> <br /> J'enroule, je coupe le boudin en rondelles que je dispose dans le moule (bien espacées, les rondelles)<br /> <br /> Laisser lever dans un four à 35 °C (la température ambiante, on oublie cet été)<br /> <br /> Cuisson 20 à 25 min à 180 °C<br /> <br /> La pâte se congèle très bien !
Répondre
A
je VEUX ta recette de brioche!!!! elle est trop appétissante!!!<br /> <br /> miam!
Répondre
Z
Très jolie la brioche!
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité