15 juillet 2012

Couture tous niveaux

Du niveau 1 - débutant, avec les coussins promis à Paul depuis fin avril (la honte !), 10 minutes chacun à la surjeteuse, fermeture par pressions résine, un jeu d'enfant ! Mais ils sont exactement comme il les voulait, alors tout est pour le mieux…

15 juillet615 juillet7

Du niveau 3 - qualifié, avec un autre coussin, un cadeau de mariage cette fois, en retard également car le mariage a eu lieu le 21 avril. J'avais ce cadeau en tête lorsque j'ai acheté les beaux coupons Love Map de Motif personnel, mais vu que j'étais en arrêt maladie et qu'il me fallait du passepoil introuvable sur place, j'ai remis la réalisation à plus tard. Les jeunes mariés, de retour de voyage de noces, dîneront chez nous la semaine prochaine, c'était l'occasion rêvée pour mettre mon projet à exécution ! La principale difficulté a été la pose d'un deuxième passepoil à 2 mm du premier, le tout dans les couleurs du mariage : orange et fuschia.

15 juillet215 juillet3

Au dos, j'ai brodé leurs initiales et la date…
15 juillet4

Vous remarquerez les adorables petits pots de confitures maison que nous avons reçu en remerciement de notre participation musicale à la célébration.

 

 

 

Enfin, le projet qui m'a demandé le plus de temps, la blouse D de Tuniques, blouses etc,
 niveau 3, catégorie ratage ! Je ne sais pas pourquoi, mais c'est beaucoup trop large, les manches font chauve-souris (ah, mais peut-être est-ce que je n'aurais pas dû écouter cette émission sur les chauves-souris pendant que je cousais ?), l'encolure est trop grande, les manches tombent…

15 juillet1

Pour le bas des manches, aucune longueur de biais n'est précisée sur le patron, j'ai peut-être fait trop large, effectivement, mais pour l'encolure, j'ai suivi scrupuleusement les repères ! Je vais étudier les commentaires des JCA avant de tout démonter, repasser les doubles fils de fronces, recoudre le biais, surpiquer… mais là, je suis un peu découragée.

15 juillet5Mais j'aime trop le tissu pour laisser tomber !

 

Posté par Agdel à 19:29 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,