Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
16 août 2012

Pour profiter des beaux jours…

une robe Lorelady de Farbenmix.        14 août4

J'avais hésité à commander le patron l'année dernière, la météo m'avait convaincue d'attendre des jours meilleurs. Cette année, j'ai tenté le coup et j'ai eu raison, finalement. Que dire de ce modèle ? D'abord, vivent les patrons allemands : je fais du S, voire XS ! J'ai dû retoucher plusieurs fois le dos pour éviter que ça ne baille (et encore, je pourrais enlever 2 cm de plus, mais découdre une troisième fois, heu, je cale).
Il faut faire des kilomètres de fronces, évidemment, donc avoir un peu de temps devant soi ; sinon, aucune difficulté. J'ai pu utiliser un morceau de dentelle ancienne de ma précieuse boîte (la plupart sont assez courts, donc difficiles à placer en général). Tissu des coupons de St Pierre (acheté l'an dernier, donc) et vert uni du marché de Reims, un peu extensible, ce qui donne beaucoup de confort au buste.

14 août314 août2

Le patron préconise une bande de 6 cm de large pour les bretelles, mais j'ai recoupé à 3 cm et c'est largement suffisant. J'ai commencé par coudre les bretelles (en laissant ouverte la partie qui fera le biais du haut du dos), puis retourné avant de poser le biais et de fermer le petit bout de bretelle qui restait ouvert. Je trouve que c'est beaucoup plus facile ainsi !

14 août1 En prime : mon bronzage de cycliste et ma nouvelle coupe de cheveux !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'aime beaucoup ce modèle, et je me tâte pour le commander, ta version me donne encore plus envie, mais je ne sais pas jusque quelle taille le modèle va
Répondre
L
Robe très réussie ! et elle te va à merveilles !
Répondre
E
de saison !
Répondre
S
Jolie robe!! J'aime beaucoup le tissu!!
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité