Vite, vite, un cadeau pour Célestine ! Elle a tout juste 9 jours, mais Paul espérait voir sa maman aujourd'hui… c'est la responsable et l'initiatrice de l'équipe jeunesse de la Croix-Rouge locale, constituée depuis quelques mois (certaines mauvaises langues penseront que la jeune maman a ainsi une liste pléthorique de baby-sitters potentiels, tous dignes de confiance et titulaires du brevet de secourisme). J'ai reproduit en tout petit le tee-shirt des jeunes bénévoles. La plus jeune recrue de l'équipe jeunesse a désormais sa tenue.

23 septembre1023 septembre01

Et pour protéger le tee-shirt, un petit bavoir…

23 septembre02

Vite, vite, je m'occupe des pêches données hier soir par l'un de nos voisins. Les fruits, comme bien souvent, sont tombés avant maturité, pas possible donc de les manger ainsi… j'ai récupéré les plus belles pour une délicieuse tarte aux pêches et aux amandes, puis, au prix de 4 bonnes heures passées debout dans la cuisine ** (épluchage, cuisson, mise en pots, stérilisation), nous voici avec quelques pots de confiture pêche-cassis (j'avais récolté si peu de cassis en juillet que j'ai congelé le jus pour une utilisation ultérieure) et une belle réserve de chutney pêche-mangue, pour agrémenter nos menus durant l'hiver.

23 septembre0323 septembre0423 septembre05

Vite, vite, je termine une commande passée fin août par une collègue pour des cadeaux de naissance. Je l'avais prévenue qu'en période de rentrée, le délai était plutôt élastique, elle m'avait dit qu'elle n'était pas pressée, mais bon, je n'aime pas faire traîner les choses.

23 septembre0823 septembre09
23 septembre06
23 septembre07

J'ai aussi… joué de la musique, encadré une préparation d'exposé sur le zinc, raccompagné des collégiens dont les mamans étaient occupées (je ris…), refait une petite formation au massage cardiaque, en attendant que mon bénévole Croix-Rouge ait fini sa permanence à la base de loisirs *, et dormi, si, si !

* J'ai pu admirer la superbe ambulance toute neuve de la délégation locale et retrouver ma formatrice de l'an dernier…

** qui a dit que c'est le féminin de "assis devant la télé" ? Pas du tout ! C'est le féminin de "debout sur la terrasse, une ponceuse à la main"