Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
24 octobre 2012

Le premier objet que j'ai fabriqué

Dans la série des premières fois, initiée par Anne (heu, je ne sais pas si je tiendrai le rythme de tous les mercredis…) :

En moyenne section (oui, encore !), après avoir lu Boucle d'or et les trois ours, nous avions fabriqué des ours et leurs bols, en argile, peinte à l'émail, s'il vous plaît ! J'ai conservé très longtemps l'ensemble : un ours aproximatif (mais avec deux belles oreilles rondes) rouge, et trois bols de tailles différentes. Lorsque je me suis mariée, j'avais encore les trois bols… aujourd'hui, je n'en ai plus qu'un, dans la petite corbeille à bidulles du meuble de l'entrée (oui, celle où on met les vis dont on ignore l'usage *)

24 octobre1
Comment ça, il n'est pas rond, mon bol ? D'abord, il a été fabriqué par un ours, je vous rappelle !

J'avais aussi appris dans cette période à modeler des écureuils, promis, un de ces jours, je vous en fais un ! Là, je file écouter l'audition de ma fille.

* À ce propos, j'avais ramassé il y a 15 jours dans la cuisine un petit objet métallique, qui a atterri dans la fameuse corbeille. Hier soir, je passe l'aspirateur, je heurte le radiateur et… la plaque qui cache l'alimentation électrique sortant du mur, derrière le radiateur, tombe au sol. j'ai tout de suite compris que la petite chose était une griffe de fixation de ladite plaque, cassée à l'angle. Comme quoi, il ne faut jamais rien jeter… L'opération "dépose du radiateur - rafistolage du cache électrique - repose du radiateur, aidée du Fiston parce que c'est lourd" a été assez fastidieuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Hallucinant, je reconnais l'émail de ton bol d'ours! Pasque moi, quand zétait chez les moyens, on a aussi fait des zobjets comme ça. Et que mes miens à moi (comme disait ma petite soeur), y zétaient émaillés pareil. Même que.<br /> <br /> Anne: et une Olà pour le lave-vaisselle!
Répondre
A
Oula!!! Mais tu es super rapide! Tu as une semaine pour "répondre" à la 1ére fois qui apparait le mercredi et même plus... Trop mignon le petit bol!!! Moi j'ai trouvé une sorte de rondelle bizarre dans l'axe de mon lave vaisselle qui ne fonctionnait mal. Je l'ai retiré et maintenant le bras du bas qui refusait de tourner tourne, ma vaisselle est enfin correctement lavée mais je n'arrive pas à jeter la bizarre rondelle... C'est grave docteur?
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité