Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
12 décembre 2012

Mon premier tag !

J'ai été tagguée par Non mais je rêve, depuis deux jours, je cherche, je réfléchis…

1 - Chemise de nuit ou pyjama ? (ou autre ?)

Par les temps qui courent, pyjama ! Et aussi couverture supplémentaire, chaussettes et bouillotte… je suis terriblement frileuse en hiver.

2 - Que sais-tu faire de tes 10 doigts ?

En ce moment : me couper ! Je me suis coupée avec du papier au boulot vendredi (ne riez pas, ça peut saigner longtemps), enfoncé le chas d'une aiguille dans le bout du doigt le soir (parce que je n'allais pas mettre un dé pour 3 points) et enlevé un bon morceau de peau sur une articulation en râpant du zeste de citron samedi… sinon, eh bien tout ce que vous trouvez ici : couture, tricot (un peu), cuisine… et ce que vous ne trouverez pas parce que je ne vais pas vous infliger ça : violon, viole de gambe… et puis je sais aussi faire des dizaines de raccourcis-clavier, pour épargner mon poignet droit, même que parfois, je les confonds d'un logiciel à l'autre et que ça donne des résultats… surprenants !

3 - Quelle série regardes-tu/apprécies-tu en ce moment ? 

Ah… je ne regarde pas la télé, à part des DVD ou films enregistrés… mais depuis quelques semaines, j'ai découvert Silex and the city, qui me fait bien rire ! (et puis ça ne dure pas longtemps, ça me laisse du temps pour le reste)

4 - As-tu une réplique de film que tu trouves géniale et que tu ressors souvent ? 

Heu… non, j'ai une très mauvaise mémoire cinématographique ! (voir plus bas)

5 - Si tu pouvais avoir un seul pouvoir magique, lequel ? (Pas une action sur le monde, un pouvoir qui agis sur toi, que tu gardes avec toi)

Pouvoir ralentir le temps, ou rallonger les journées, ou ne dormir que 6 heures par nuit et être en pleine forme.

6 - Ton dernier film vu au ciné, en vrai, pas en dvd ni sur l'ordi ?

Voyons… c'était cet été en famille : Rebelle. Et sinon, à deux… Les neiges du Kilimandjaro (on a dû bien chercher dans nos mémoires, hier), et le précédent : Potiche, autrement dit : les soirées à deux se font rares depuis 18 mois !

7 - As-tu déjà eu envie trèèès fort de coller une bonne tarte à un collègue... ?

Ah oui, à un objecteur de conscience, il y a bien longtemps (mais je n'étais pas la seule, on pique encore des fous-rires en repensant à toutes les âneries qu'il a faites)

8 - Tu es invité à une soirée déguisée, impossible de te défiler, quel costume envisages-tu ?

Pas question de me défiler, j'adore les soirées déguisées ! À la dernière, il fallait un déguisement commençant par P ou I, j'étais en Petit chaperon rouge. Mais mon meilleur souvenir reste celui-ci :

11 décembre


9 - A un parent d'élève qui te demande avec agressivité "M'enfin les enfants sont donc pas surveillés ?" parce que, en classe, bichon (monté sur ressorts) a pris le doigt du voisin dans l'oeil en se retournant alors qu'il était censé se concentrer sur son exo, tu penses que répondrais quoi, là, spontanément ??

Heu, je pleure… blague à part, je suis bien contente de ne pas être confrontée à ce genre de situation et j'admire de plus en plus les enseignants, qui doivent faire face à des parents d'une mauvaise foi à toute épreuve (pas tous, heureusement)

10 - Au réveil, c'est tout blanc dehors ! Ta toute première réaction ?

J'adore la neige ! Et j'ai rarement l'obligation de prendre la voiture (heureusement, car conduire sur la neige, en revanche, me terrifie)

 

Alors, c'est à mon tour de questionner :

1. Thé ou café le matin ?

2. Raconte ton pire ratage en cuisine

3. Ton agenda est surchargé, on te demande un grand service, sais-tu dire non ?

4. Une amie te montre fièrement sa première œuvre couturesque (cousue de travers, tissus mal assortis), que lui dis-tu ?

5. Est-ce que tu tenais ton journal à l'adolescence ? Et si oui, où est-il aujourd'hui ?

6. La pire torture : être privée de sommeil, privée de soleil ou privée de chocolat ?

7. Quelle est ta dernière trouvaille créative ?

8. Combien de livres (en cours de lecture) s'empilent sur ta table de nuit ?

9. Peux-tu mettre une photo de ton stock de tissu ou est-il tout simplement indécent ?

10. Où rêves-tu de partir en vacances ?

Et mes victimes sont :

Hélène

Marie

Lisamille

Mytrile

Pintade

Aiguilles and co

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les Barbapapa!!! Trop bien!
Répondre
M
J'a-do-re la famille Barbapapa !! quelle belle idée !!<br /> <br /> <br /> <br /> (bon et sinon, moi le matin c'est lait tout seul, malgré mon addiction au chocolat la pire torture ce serait quand même d'être privée de sommeil je crois, et j'ai commencé à écrire dans des cahiers vers l'âge de 14 ans, oui je sais où ils sont, et... même, je continue parfois... mais bien bien moins souvent, blog oblige !)<br /> <br /> <br /> <br /> Grand merci pour ta participation, m'dame !
Répondre
L
Bon je t'ai lu, c'est à mon tour à présent :-)
Répondre
N
je suis trop vilaine, je te l'ai piqué ! :-)
Répondre
L
Hahaha ! je me disais aussi, 1 an que je suis là et toujours pas tagguée.....bon je m'y colle alors !
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité