Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
12 janvier 2013

Bilan 2012

L'an dernier, je m'étais promis de préparer mon montage-photos des coutures de l'année au fur et à mesure, car ça prend pas mal de temps… eh bien, non, la procrastination a été la plus forte ! J'y ai donc passé quelques soirées dernièrement.

couture2012

Bilan couture : j'ai eu un moment l'impression d'avoir moins de temps pour coudre, eh bien finalement, je m'en sors plutôt bien !

• 100 photos l'an dernier, 121 cette année
• Les petits défis de Casa qui ont monté d'un cran, avec le thème «  haute-couture » en 2012
• Une vente solidaire, cette année aussi (Bimala Studies) mais je n'ai pas eu l'énergie d'en organiser une à mon tour (et pourtant, il y aurait besoin…)
• De nombreuses rencontres virtuelles, des échanges épistolaires
• Quelques concours qui m'ont fait espérer, même si je n'ai rien gagné cette année
• La découverte de nouveaux lieux de perdition nouvelles boutiques en ligne bien sympathiques
• des lecteurs en plus
• un grand progrès en couture : j'ai eu plusieurs fois le courage de découdre et reprendre un vêtement dont je n'étais pas satisfaite

Si je reprends mon message de début janvier 2012, en revanche, le bilan est plutôt mitigé :

Faire des vœux, réalisables ou non :
- Que les habitants de cette maison admettent que passer 30 secondes à ranger un objet fait gagner 30 minutes le lendemain… et qu'ils trouvent enfin le chemin de la poubelle. Hélas, aucune avancée dans ce domaine !
- Que le fantôme boulimique cesse de piller les réserves de fruits secs, chocolat, céréales, fromages (ah bon, chez vous aussi, il sévit ?). Un léger mieux…
- Qu'il neige au moins une fois cet hiver (pas trop non plus, on a donné l'an dernier…) Il a neigé (d'ailleurs, nous avons rapporté une pelle à neige du Jura, comme souvenir de vacances, en prévision…)
- Que les pommiers fleurissent pour une fois, ce qui nous donnerait une petite chance d'avoir des pommes. Aucune fleur en 2012 et un pommier sévèrement attaqué par les pucerons
- Que les lézards choisissent une autre fenêtre d'une autre maison pour faire leur nid. Je crois que c'est gagné !
- Que les Triscottes réapparaissent dans les magasins. Bouhhhhh !

Faire des projets, réalistes ou pas :
- Refaire la cuisine, j'en ai assez de me cogner la tête dès que je vide le lave-vaisselle et de passer des heures à nettoyer minutieusement  toutes les moulures des façades (demain, nous allons visiter les boutiques !) Ah, là, c'est fait et bien fait ! Quel soulagement !
- Peindre le garage en blanc pour gagner en éclairage (ce qui nécessite un été sec, pour stocker tout le bazar 2-3 jours dehors) Projet reporté à l'été 2013, avec la peinture de tout le séjour
- Essayer une dernière fois de réussir les macarons (c'est en bonne voie !) Réussis une fois


Prendre des résolutions, et espérer en tenir au moins une :
- Envoyer des cartes de vœux avant fin janvier Pas fait, mais quelques cartes envoyées pour Noël, ça compte ?
- Trier le bac à chaussettes seules Heu, je passe…
- Faire baisser la pile de vêtements à repriser Oui, ça a baissé (notamment un grand rangement par le vide en constatant que certains pantalons étaient de toute façon trop petits désormais pour Aurore, les enfants qui grandissent vite ont au moins cet avantage !)

Alors, quelles résolutions pour 2013 ? Simplement continuer sur ma lancée (je compte entre autres sur les défis lancés par les copinautes pour me stimuler) et essayer de me préserver du surmenage, avant tout !

 

Je vous propose de fêter avec moi ce deuxième anniblog le 19 janvier et d'essayer de gagner l'un des objets qui auront suscité le plus d'enthousiasme, si j'en crois vos commentaires. Pour jouer, il suffit de poster un commentaire et de relayer l'information sur votre blog, ou autre support (facebook et autres…), voire même rien du tout si vous n'avez pas de blog ou de page perso… (mais réfléchissez, c'est peut-être l'occasion de vous lancer à votre tour dans l'aventure)

Les inscriptions seront closes le 18 janvier à minuit et le tirage aura lieu le 19, au milieu d'une journée bien chargée.

* au choix : une dinette en feutrine, une grande trousse matelassée, un lot sac à lingerie/sac à linge sale pour vos bagages ou une couronne au crochet (en plus, j'ai du fil argenté maintenant)

24 novembre3 23 septembre06

11 juillet2 7 octobre1   7 septembre2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Joyeux anniversaire !<br /> <br /> J'opte pour le sac de linge à laver.<br /> <br /> Merci pour le jeu ;) et longue vie au blog !!
Répondre
T
super je participe avec plaisir merci pour le concours je joue pour le sac à linge salej'ai partagé le concours sur facebook à bientôt
Répondre
I
Coucou !<br /> <br /> J'arrive ici grace au fait que je fete aussi l'anniversaire de mon blog ( juste un an pour moi ) et que Lamarie394 en participant à mon jeu m'a fait decouvrir son blog où elle parle de ce blog chez elle , comme quoi ;) !!<br /> <br /> Bref me voilà ici ;) <br /> <br /> Je trouve la dinette geniale et je suis bien contente d'avoir fait connaissance de ton univers <br /> <br /> Longue vie à ton blog
Répondre
G
Coucou!<br /> <br /> Je tente, à mon tour, ma chance à ton petit concours!<br /> <br /> Ce serait pour la dinette en feutrine (c'est vrai qu'elle a un succès fouuu!^^) Elle est vraiment super chouette! Bravo à toi!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai publié un article sur mon blog, tu peux le voir ici:<br /> <br /> http://gloewen.canalblog.com/archives/2013/01/17/26178858.html<br /> <br /> Et merci à Patounes and Co qui m'a fait connaître ton blog!<br /> <br /> <br /> <br /> Sans oublier un JOYEUX ANNIVERSAIRE à ton blog pour ses deux ans!<br /> <br /> Qu'il dure encore bien longtemp!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée!
Répondre
F
Je peux jouer, moi aussi ?
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité