Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
17 février 2013

Deux jours hors du temps

C'est l'impression que j'en ai : deux jours à parcourir Paris, sans horaires… jeudi matin, je la retrouvais en gare de Versailles, nous prenions le train ensemble, elle vers l'Aiguille en fête, moi vers un quartier éloigné de Paris pour récupérer une commande. Trop brève rencontre, nous avions tant à nous dire… Une fois sur place et munie de mes premiers achats, je me suis dirigée vers Fil 2000, un peu sous la pluie, un peu en métro (parce que finalement, il pleuvait trop). La boutique était si pleine que je n'ai pas pu y entrer tout de suite… (il faut dire que c'est minuscule, 7 ou 8 clients et plus personne ne peut bouger). Quelques fermetures-éclair plus tard, j'ai entamé ma marche vers le nord. Après 40 minutes de marche, j'étais au Marché Saint-Pierre, à la recherche de quelques tissus particuliers, en attendant Rachel. Nous avons eu la surprise de retrouver Mélanie, échappée de l'Aiguille en fête où l'affluence, ce jour-là, était insupportable. De retour à la maison, après quelques retards de train, je suis repartie écouter ma fille qui auditionnait.

Vendredi, lever très matinal (5h30) avec mon mari, pour un avion vers le Moyen-Orient… pour ma part, une fois mon écolière déposée devant l'école, j'ai rejoint une fois de plus la gare, pris le tramway pour la première fois de ma vie… et fait la queue durant une bonne demi-heure avant de pouvoir entrer au salon (il faut dire que lorsque c'était à la Villette, j'avais beaucoup plus de trajet) et d'y retrouver mes copines. Là, nous avons douté un moment de l'intérêt de faire tant de route pour se faire comprimer comme des sardines en essayant d'apercevoir un petit bout de stand inaccessible… nous avons donc fait un tour à l'exposition, encore presque calme, puis dans les allées les moins courues.

J'ai pu enfin rencontrer la tricoteuse la plus célèbre de la blogosphère (enfin, si ce n'est pas encore le cas, ça ne saurait tarder) et voir en vrai tous ces petits personnages qui me font tant rire à chaque nouveau message.

16 février1

(Vous avez vu ? Je n'avais pas la panoplie spéciale comme Gloubi, mais j'avais mon collier fabriqué spécialement pour l'occasion !)

Enfin, vers 15h30, les allées sont devenues un tout petit peu praticables, les vendeurs disponibles. Nous avions prévu de rester jusqu'à la fermeture et là, c'est devenu dangereux pour le porte-monnaie (ben oui, jusque-là, on ne pouvait quasiment rien voir), je me suis laissée tenter par quelques babioles, quelques coupons. En fin de journée, épuisées, nous avons juste traversé la rue pour gagner le restaurant prévu, où l'on nous a installées dans la Mercerie (chaque petite salle est décorée selon un thème différent), on ne pouvait trouver mieux ! L'idéal pour reprendre des forces avant de nous séparer pour regagner nos banlieues respectives.

16 février2

Le samedi a été du même acabit, avec lever matinal pour cause de bac blanc de français et coucher tardif suite à l'animation d'un bal folk, je commence tout juste à reprendre pied…

16 février3

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Eh ben quel programme ! et quelle chance d'avoir pu aller à ce salon même si l'accès des stands étaient difficile, tu as pu voir et .........acheter tout de même.
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité