Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
22 mars 2013

Un agenda vivant

Comme l'écrivait Anne il y a quelque temps, je suis l'agenda familial à moi toute seule. J'ai bien tenté de déposer un agenda scolaire près du téléphone et espérer que chacun y note ses activités, impératifs et rendez-vous, c'est peine perdue, je me retrouve à tout copier sur mon agenda personnel, puis tout recopier ensuite sur l'autre (que je suis la seule à consulter, finalement…), bref je suis à la recherche de la perle rare : l'agenda familial pas trop encombrant (pour pouvoir le mettre dans mon sac sans être chargée comme une mule), avec beaucoup de place pour tout noter, y compris les activités simultanées, beau, pour donner à tous l'envie de mettre le nez dedans, et s'il vous plaît, un vrai "septembre à septembre" * voire mieux encore, un "septembre à décembre".

Dès qu'arrivent les plannings des scouts, du caté, des répétitions de l'école de musique, des livraisons de l'AMAP, tout cela par mail, je m'empresse de tout noter mais n'échappe jamais à quelques oublis… sans compter que les dits-plannings sont fréquemment modifiés en cours de route. Mais malheureusement, même avec la meilleure bonne volonté du monde et la tentative de tout organiser au mieux, je n'arrive pas à éviter les téléscopages inhérents à une famille de 5 personnes bien occupées. Ainsi demain :

8h : je vais conduire Paul à son bac blanc, parce que j'ai pitié de lui et que les trains sont plus rares le samedi, sans parler du bus à prendre ensuite

8h30 : Marie et son père se rendent à la journée portes-ouvertes du deuxième lycée professionnel (à 20 km) que la jeune fille espère intégrer (l'entretien de recrutement du premier lycée, mercredi, m'a obligée à une journée d'équilibriste, attraper la petite à son cours de musique (qui a fini en retard, bien sûr), manger un morceau debout en préparant un pique-nique, filer récupérer la grande au collège, faire la route vers le lycée (sans me perdre, youpi), passer 3/4 d'heure dans un fauteuil au soleil en attendant qu'elle passe les différents tests, la récupérer juste à temps pour la reconduire à son cours de violoncelle, ouf ! Sans compter le stress des jours précédents, notamment à attendre des tirages de photos en retard, pour boucler un dossier pour l'entretien en question (dossier qui n'a même pas été regardé par le jury, soupir…)

8h45 : je conduis Aurore au caté

Jusque-là, tout va bien… Je cuisine pour le midi, un pain et une brioche pour le brunch de dimanche, fais un peu de ménage

10h : je pars pour une répétition

11h30, je reviens, ça va toujours mais ça ne va plus durer…

12 h : il faut récupérer Aurore, en même temps, je dois commencer une autre répétition et il faudrait aussi aller chercher Paul qui devrait avoir fini, à cette heure-là. Au secours ! Bref, Papa et Marie vont faire un détour et passer prendre le Fiston (espérons qu'ils auront eu les réponses à leurs questions, la dernière fois, ça nous avait pris pas mal de temps), je vais récupérer ma fille un peu en avance et arriver à en retard à la répet (pas de chance, c'est moi qui commence, normalement…)

12h40 : on mange vite-fait et tous ensemble, pour une fois

13h20 : je vais conduire les deux grands au local scout pour qu'ils partent en week-end à une bonne heure de route (enfin, j'espère, parce que  les réponses au sondage de co-voiturage créé hier par Fiston ne se bousculent pas, et encore, je l'ai forcé à s'y coller, parce qu'il est "responsable santé", en principe, pas "responsable communication", donc il voulait attendre que les jeunes concernés s'en chargent ; et nous n'avons connu le lieu de camp que mercredi soir)

13h30 : mon mari et Aurore partent à la mairie pour un mariage

13h50 : je pars répéter (oui, encore !)

16h : je rentre, je me change, je change d'instrument et je file au mariage

Et là… bal folk, animations diverses, repas, danses, rires, photos, bonheur, retour dans la nuit (là, ça ira, nous pourrions presque rentrer à pied)

Bon, cette semaine, j'ai quand même réussi à coudre ceci :

22 mars322 mars1

Voilà 2 fois en un an que nous sommes invités à un mariage de musiciens, je ne m'en doutais pas du tout lorsque j'ai commandé ces coupons Love Map chez Motif personnel, j'avais mêmé hésité, me demandant ce que je pourrais en faire ! Il m'en reste un, mais je crois que je le garderais bien pour notre chambre.
Les derniers mariés m'ont bluffée, cet été, à identifier et chanter presque toutes les chansons, je n'ai même pas eu à leur donner le lien vers la play-list ! Les nouveaux seront-ils à la hauteur ? Je leur souhaite de très longues années de bonheur, en attendant…

 22 mars2

 

* Le mien s'arrête au 17 août cette année, super pratique !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Pour la famille, j'ai un mémoniak sur le frigo (plus mon agenda gougle comme Anne, mais sur celui-là, il y a mon boulot aussi), il me semble qu'il en existe de petits!<br /> <br /> Pour le reste de l'emploi du temps, je compatis, ça ressemble à mon samedi...
Répondre
A
Les anniversaireS, bien sur!
Répondre
A
En fait c'est cool chez moi... Moi je note tout sur un agenda en ligne qui m'envoie des mails de rappel pour les anniversaire et tous les rendez vous de toute la famille (chacun ayant une couleur attitrée). C'est très pratique, sauf si l'ordi est en panne ou s'il n'y aplus d'électricité!
Répondre
P
Je ne sais pas comment tu fais! rien qu'à te lire, je suis épuisée!
Répondre
L
Et ben moi j'ai le tournis !!! Un planning à devenir dingue....et à avoir 20 de tension !
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité