Casa nous proposait, cette fois encore, de tester une nouvelle technique, très bien expliquée ici. Bon, une fois de plus, je ne suis pas très à l'aise (mais bon, c'est le principe du défi, non ?) car je suis assez fâchée avec ma machine pour le piqué libre, elle a tendance à n'en faire qu'à sa tête et ne pas vraiment suivre les lignes que je lui ai tracées. Pour mettre toutes les chances de mon côté, j'ai donc choisi un dessin bien plus simple que celui du modèle (mais j'en ai quand même bavé sur les petits ronds !) que j'ai copié sur une feuille d'intissé pour broderie, collé (à la colle temporaire en bombe) sur la pièce à appliquer (un jersey découpé dans un tee-shirt troué), puis collé le tout sur l'envers d'un tee-shirt tristounet. J'ai épinglé un peu partout (parce que la colle ne fait pas de miracles…) et me suis lancée dans la couture.

7 avril1

L'autre point négatif de ma machine à coudre est qu'elle fait des paquets de fils bien moches sur l'envers, au départ de la couture. Peut-être aurais-je dû coudre sur l'endroit, finalement ?7 avril2

 

 

Bon le résultat est bien sympa quand même, et le tee-shirt plus triste du tout !

Ça a même fait venir le soleil (OK, il gelait ce matin, mais il fait beau ; pour la chaleur, ça devrait s'arranger d'ici quelques jours, enfin on espère…)

7 avril3

Pour voir les autres réalisations, c'est .