Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
8 avril 2013

Toute une histoire…

L'idée, c'était de faire une trousse pour un bébé tout neuf, sur le thème de l'écriture et des livres. Pas facile… finalement, je présente à ma collègue deux tissus que j'avais en stock ("cahier d'écolier", acheté chez Motif personnel et "Alain Grée", chez Linnamorata), ainsi que quelques broderies (une série adorable de chez Emblibrary).

Et puis je brode, j'arrive avec pas mal de réglages à obtenir un alignement presque parfait sur les lignes imprimées
8 avril2

 

Et là, je doute… eh oui, je suis très indécise, en général, mais là, cette trousse, je n'arrivais pas à l'imaginer. Le tissu cahier, c'est trop clair, mais pour redonner un peu de peps, je n'étais pas convaincue par mes tissus unis. Finalement, j'ai attaqué l'assemblage d'un panneau, pour encadrer la broderie, et tout m'a paru plus facile et évident.

 8 avril18 avril3

J'ai même perfectionné le montage de la trousse, en fermant la doublure sur l'envers, en tirant la partie qui doit être cousue par l'espace laissé ouvert au bout de la fermeture éclair, plus aucune couture n'est apparente, à présent !

8 avril48 avril5

Bienvenue donc au petit Roman, une nouvelle page de vie à écrire !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Génial le tissu scolaire!!!<br /> <br /> et en plus super pratique cette trousse!
Répondre
N
Mais elle est super cette trousse! J'aime beaucoup... Et même si ça tire un peu, les broderies sont adorables!<br /> <br /> Bienvenue à Roman! Douce et merveilleuse vie à toi!....
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité