24 avril 2013

Ça dépend du point de vue…

Réflexion d'Aurore ce midi : C'est drôlement amusant de faire les courses ! *

Ah bon ? Non, je ne trouve pas vraiment, surtout cette année où je fais les courses au pas de course. Jusque-là, je pouvais prendre mon temps si je voulais, rester discuter dans les rayons avec un ami, une voisine, la maîtresse de ma fille… Cette année, j'ai le choix entre la course-poursuite à 9h, avec panique à 10h à la caisse, quand je vois que l'heure du cours d'alto se rapproche dangereusement, les courses-repas à 12h30, avec un sandwich vite avalé au milieu des salariés en pause-déjeûner, les courses dans la foule à 16h. Pas possible de faire moins d'1h15, le magasin est sur deux niveaux.

Le drive, j'ai testé, mais c'est plus loin et j'ai toujours droit pour 1/3 de ma liste à "Produit indisponible/Produit arrêté/Produit bientôt disponible", ce qui veut dire gros complément le lendemain, donc un gain de temps discutable. Sans parler des erreurs de référence sur le site (maintes fois signalées au service clients qui n'en a rien à faire) : et moi, comment je fais mon pain avec mes 3kg de farine fluide ?

Enfin, ce midi, Aurore m'accompagnait et là, oui, ça peut devenir amusant (à condition de ne pas chercher à se concentrer, surtout, pour calculer les prix au kg ou vérifier la composition des biscuits : bavardage incessant garanti !) La Miss pilote le caddie, peut aller chercher un article oublié à l'autre bout du magasin, m'aide à vider le chariot en un temps record, me passe les produits après passage en caisse, prend caddie et clés de voiture et va charger le coffre pendant que je passe vite-fait à la pharmacie, va ranger le chariot 5 allées plus loin… et cerise sur le gâteau : je la dépose à la maison avec les sacs et si elle est dans un bon jour, je retrouve toutes les courses rangées à mon retour du collège. Elle est pas belle, la vie ? **

* et une autre dans la voiture : "Ah mais, j'avais dit ça quand j'étais petite, en CM1 !"

** passons sous silence la pénurie de copies doubles à grands carreaux une veille de brevet blanc et les 3/4 d'heure que j'ai passés pendant le cours de solfège à visiter un autre supermarché qui, ouf, en avait !

Posté par Agdel à 19:44 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :