10 mai 2013

Collection “voyage” 2013 #2

Sur le forum couture, Gloubichamalu avait lancé un défi (le 7 janvier, mon Dieu, pas possible, le temps passe si vite !) : un sac de voyage pour le printemps. La date de fin était fixée au 31 mars, mais nous avons obtenu un délai supplémentaire… qui s'est allongé, allongé… (oserais-je dire que la chef du défi n'a toujours pas fini son sac, elle qui en coud au moins 10 par an, tous plus beaux les uns que les autres ?) Pour ma part, j'ai acheté le tissu en février, coupé les pièces mi-mars, commencé l'assemblage fin mars, bloqué mi-avril sur un détail technique. Enfin, je m'y suis attelée sérieusement durant 3 jours et voilà le sac terminé. Et je suis plutôt contente du résultat !

10 mai210 mai4

10 mai310 mai5

Ce sac est grand : j'y ai mis 3 oreillers !

10 mai6

J'avais trouvé sur le marché une toile épaisse, plastifié sur l'envers d'une pellicule argentée. Selon le vendeur, il s'agissait de tissu occultant, mais il est également imperméable et très résistant. J'ai pu le broder sans aucune difficulté. Le seul problème a été la relative rigidité de cette matière, ce qui est un avantage pour le sac fini, mais complique singulièrement la couture. J'ai dû faire face à une crise du logement sur ma table de couture et mettre ma brodeuse au coin, elle qui est habituée à ronronner pendant que je couds, j'espère qu'elle ne m'en gardera pas rancune quand je vais la remettre en marche !

10 mai1

Il ne me manque qu'un mousqueton pour attacher la bandoulière, je peine à en trouver aux bonnes dimensions (pour une sangle de 3 cm). Le modèle prévoit une fixation par pressions mais je crains que ça ne résiste pas au poids du sac plein…

Modèle Little Holiday Bag de Lillesol & Pelle (le patron n'est plus disponible à la vente), tissus du marché de Trappes et du marché St Pierre.

 Et maintenant, un petit défi personnel : finir au moins un en-cours avant demain ! Qui me suit ?

 

Posté par Agdel à 12:00 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,