Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
11 mai 2013

Petit défi personnel

… finir un en-cours. Bon, j'ai fini le pull chouettes (coupé un mois auparavant), le sac de voyage  (commencé depuis près de 3 mois), mais restaient encore pas mal d'en-cours, même si les autres prennent moins de place et peuvent se faire oublier plus longtemps. C'est le cas de cette tunique Tara de Farbenmix, coupée mi-novembre, commencée à coudre aussitôt… puis arrêtée quand j'ai constaté qu'il fallait beaucoup reprendre le patron au niveau de l'encolure (déjà, l'e-book precisait qu'il fallait couper plus long et ajuster ensuite… bizarre). J'ai donc pris mon tissu d'essai favori, constaté les défauts, modifié, et puis je suis passée à autre chose. À chaque fois que je voyais ma tunique, au milieu du linge à repasser, je me disais que je devais m'y remettre. C'est chose faite ! Avec des finitions en Liberty, en plus ! *

11 mai111 mai2

Bon, voyons, il me reste : un carré en patchwork qui attend d'être transformé en housse de coussin (depuis début février), un patchwork bâti à la main qui attend d'être piqué pour un autre coussin (août), deux tee-shirts coupés pour les filles (fin juillet), de quoi prolonger ce défi encore quelque temps…

* D'ailleurs, je me demande si je n'ai pas commis une hérésie en associant un tissu du marché à 1 euro avec du Toria ? Vous croyez que je risque une dénonciation ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et bien, tu semble etre la seule française a t'etre lancée dans ce patron !!! j'ai cherché des explis pour savoir comment ça taillait, comment ça se montait et tout et tout....je n'ai trouvé que de l'allemand (que je ne comprends absolument pas) et toi !! bref, je me suis lancée et j'ai fais une premiere version pas trop mal. Je vais bientôt attaqué la vraie version maintenant que j'ai compris et vu comment ça taillait ! et ton liberty avec le tissu du marché, je trouve ça encore mieux ! il n'en a que plus de valeur !!
Répondre
A
ben dis donc, ça turbine par chez toi! avec une envie certaine d'en "finir"! et tu as bien raison! et cette tunique n'est pas mal du tout!
Répondre
L
Wahou, très classe ! J'adore ! Bon après une petite recherche, faudrait que je me mette à parler allemand pour réaliser cette merveille. Bon ben, tant pis alors. Mais j'aime beaucoup !
Répondre
M
j'adore ! c très classe ! pour éviter trop "'d'en cours" il va falloir m'apprendre à coudre<br /> <br /> bisous à tous les 5
Répondre
S
Jolie tunique!! Je ne pense pas que le liberty toria se vexe d'être associé à un tissu à 1 euro surtout s'il est bien mis en valeur!!
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité