Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
23 mai 2013

Un Award

Arbrastuce m'a décerné un Liebster Award (heu, c'est de l'allemand ou de l'anglais ?). J'en suis très flattée !

 85714224_p

Il faut répondre à ses 11 questions, révéler 11 choses sur soi, choisir 11 blogs et poser 11 nouvelles questions.

11 questions

1) Par jour combien de temps passes-tu devant ton ordinateur ?
Eh bien, déjà j'y passe près de 7 heures pour le boulot, après, ça dépend des jours, entre 1/2h et 2h, je pense, mais souvent, ce sont de petites séquences de 10-15 minutes au cours de la soirée.

2) Comment t'est venue l'idée de créer ton blog ?
J'ai commencé par admirer ceux des copines, en me disant que je n'aurais jamais les compétences et le temps d'en faire autant, puis j'ai eu des soucis pour héberger mes photos de couture (pour le forum) et me suis dit qu'un blog pourrait être une solution… puis j'ai constaté une ou deux fois que je perdais la mémoire (c'était en quelle année, déjà, que nous avons fait ceci ou cela ?)… puis j'ai cherché un nom, longtemps… et puis voilà !

3) Ta ou tes préférences en couture ?
Habiller mes filles, coudre du beau jersey (depuis que j'ai une surjeteuse)

4) Quel est ta dernière destination de vacances ?
Oublions notre court séjour humide dans le Morvan… Bruges !

5) Quel est ta plus belle qualité ?
À ce qu'on dit, la gentillesse

6) Et ton pire défaut ?
L'indécision

7) Lorsque tu reçois un commentaire sur ton blog, y réponds-tu toujours ?
Non, désolée. Je réponds toujours si l'on me pose une question ou si je vois que ma réponse pourra apporter quelque chose à mon interlocuteur, mais si l'on me fait un compliment, je ne sais pas y répondre par "merci beaucoup" (et dans la vie réelle non plus, un reste de ma timidité maladive d'adolescente)

8) Aimes-tu les voyages ?
À condition de ne pas prendre l'avion, de ne pas passer 3 jours à préparer les bagages et d'avoir quand même quelques jours de vacances à la maison, oui ! (ça ne laisse pas beaucoup de marge de manœuvre, n'est-ce pas ?)

9) Le dernier cadeau que l'on t'ait offert ?
Pour mon anniversaire, un CD (concerto pour 2 violons de Bach, que j'ai tellement travaillé l'année du bac, justement), de jolies épingles à tête de nacre de la part de mon Fiston, totalement inutiles, vu leur qualité médiocre (mais l'intention était bonne) et de ma fille, un délicieux gel douche aux agrumes

10) Ta dernière lecture ?
Sur le kindle, Zola (Pot-Bouille) et sur le papier Alison Lurie (La vérité et ses conséquences), j'ai toujours au moins deux livres en cours

11) Vas-tu continuer la chaîne des nominations au Liebster Award ?
Je ne sais pas si je vais trouver 11 victimes…

11 choses :

1. J'ai besoin de dormir beaucoup, c'est un gros problème…
2. Je perds mes cheveux qui sont longs, c'est un gros problème aussi…
3. J'ai 1000 projets en tête et peu de temps (voir n° 1)
4. Je suis une maniaque des listes
5 . Je repasse une chemise en 6 minutes chrono
6. Je marche beaucoup, je fais presque tout à pied
7. J'ai vécu 20 ans au bord de la mer, ça me manque
8. J'aime les épinards et les endives cuites
9. Je déteste coudre des ourlets
10. Je n'ai pas d'animal domestique (à part quelques araignées et lézards)
11. Mon moral est très influencé par la météo (devinez ce que ça donne en ce moment ?)
 

11 blogs

Mes copines de galère défi :
Clotilde, Lapoppi, Gloubichamalu, Tahuata

Deux bricoleuses de choc :
Casa et Gloewen

Celles qui ont besoin de sortir un peu la tête des travaux :
Mamanlit et Anne

Celles qui me font rire presque tous les jours :
Mistinguette et Mimi je rêve

Celle qui a délaissé un peu son blog pour admirer à loisir sa petite fille toute neuve :
Marie

Oh, j'arrive à onze, je n'en reviens pas !


11 nouvelles questions
1. Comment as-tu choisi le nom de ton blog ?
2. Quel est l'objet dont tu ne peux plus te passer ?
3. Te souviens-tu de ton pire cauchemar, enfant ?
4. Es-tu plutôt salé ou sucré ?
5. Parles-tu aux objets (Mac, ordinateur, voiture) ?
6. Quelle est la création dont tu es le plus fière ?
7. As-tu réalisé un de tes rêves d'autrefois ?
8. Quelle est ta couleur préférée en ce moment ?
9. Qu'est ce qui t'agace le plus ?
10. Quel pays aimerais-tu visiter ?
11. Combien de temps as-tu mis à répondre à toutes ces questions ?

 

Pffiou, pour ma part, ça fait une bonne semaine que je cogite…

Allez, les bonnes nouvelles du jour : le couvreur est enfin venu (et reparti), nous voilà à l'abri pour de longues années, j'espère ! (Je vais pouvoir chercher un peintre…) Aurore nous a écrit une longue lettre de deux pages ; aucun doute, elle n'est pas du même modèle que ses frère et sœur… Partie en Haute-Savoie avec sa classe, elle aura même eu droit aux chutes de neige (mais elle n'a ni bonnet, ni gants, ma pauvre chérie !) Le soleil a brillé au moins deux heures aujourd'hui entre les averses (mais ça ne s'est pas vu dans les températures, on nous a même remis le chauffage au bureau)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
olala, faut que je m'y mette aussi....
Répondre
M
Rhooo, je viens juste de voir que tu m'avais taguée... coquine ! ^^<br /> <br /> C'est vrai que c'est rigolo ces petits tags. Je mets de côté pour plus tard !
Répondre
A
Ah ! c'est sympa d'avoir joue le jeu et d'en decouvrir un petit peu plus sur toi !<br /> <br /> De 1 a 4 je suis toute pareille mais apres ca se gate car le fer a repasser chez moi est recouvert de poussiere et les endives je te les laisse volontiers !!!<br /> <br /> Bon week-end (moins pluvieux et froid (8) que ici j'espere)
Répondre
L
Alors comme ça je délaisse un peu mon blog ?.....meuhhh non, c'est juste que j'avais beaucoup de travail et que mes encours n'étaient pas finis, mauvaise langue ! (rires)<br /> <br /> Et alors je dois maintenant répondre à toutes les questions, Pfff quel boulot ! Et après ?
Répondre
C
Donc si j'ai bien compris je dois répondre aux 11 nouvelles questions, dire 11 choses sur moi, choisir 11blogs et 11 nouvelles questions? Pfouuuu ça va être dur!
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité