Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
15 juillet 2013

Jours d'été

En direct de mon atelier-sauna (je suis dans les combles du garage), la solution aux petites devinettes des dernières semaines :

L'archet est fabriqué avec des crins de cheval parce que… la jument urine sur sa queue !

Et pour perdre son caleçon en courant, il suffit de filer sous la douche, le jogging terminé, en enlevant tous ses vêtements en vrac, puis de les remettre rapidement la semaine suivante sans remarquer que le caleçon est resté dans la jambe de pantalon (je vous assure qu'on a eu du mal à recomposer le scénario !)

Couture intensive cette semaine, assortie du démarrage des travaux dans la chambre des filles. Pour affronter ce programme, nous avons repris des forces au chaud soleil de la Normandie, la preuve en images :

14 juillet0114 juillet04

L'expo de photos en bord de mer, un rendez-vous annuel qui m'enchante à chaque fois

14 juillet0314 juillet05

Un garçon pas très content que ses bourreaux de parents le traînent au musée…

14 juillet0814 juillet0914 juillet10
14 juillet07

… et ravi au retour car… le musée est fermé le 14 juillet ! *

14 juillet1314 juillet11

Un vaisseau fantôme qui surgit du brouillard

14 juillet1514 juillet16

 * mais ce n'est que partie remise, puisque nous retournons samedi prochain récupérer notre progéniture

Et puis, en attendant les coutures qui sont encore sous le pied de ma machine, j'ai fait une petite compilation des recherches qui aboutissent ici : aux grands classiques "balai de coiffeur", "crottes de lézards" et "robe de communion" s'ajoute désormais l'anniversaire Harry Potter, je pouvais m'en douter… mais d'autres recherches m'ont interpellée

sous vetement homme pourcanicule : Je vois bien mon mari en petite culotte Chantal Thomass la prochaine fois qu'il fera 40 °C… on n'a pas fini de rire ! (et puis, ça se cache encore mieux qu'un caleçon dans le jogging, non ?)

Peut-on recoudre le temps qui file ? : Ah, comme j'aimerais !

agdel : je suis allée vérifier et j'arrive enfin première pour cette recherche, youpi ! Parce que le jour où j'ai découvert qu'un fabricant de salons marocains avait pris mon nom, j'étais un peu contrariée…

fabriquer un sac à pique nique
sac a pique nique couture
: ce n'était pas une légende, alors, un jour, la pluie allait s'arrêter et on allait pouvoir programmer un pique-nique ?

peut on manger du parmesan rapé moisi : ah, au moins c'est clair, mes recettes de cuisine ont trouvé leur public !

les+pannes+du+volant+de+la+machine+à+coudre+mécanique+Singer : Bravo, voilà quelqu'un qui sait faire une recherche ! Pas de chance, je n'ai plus de mécanique Singer depuis 30 ans et le volant n'est jamais tombé en panne à l'époque.

attraper les lapins avec un filee : je ne sais pas si c'est la meilleure méthode, les lapins, ça ronge les fils, non ?

patron pour housse de djembé
couture : housse djembé
: Il y a une mode subitement, un engouement pour le djembé ?

adieu monsieur le professeur ses une chanson triste : Oh oui, c'est triste ! Un soir, nous l'avons chantée lors d'un départ en retraite et fait pleurer la maîtresse, alors je ne m'y risque plus…

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité