Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
27 juillet 2013

Ça devrait être calme…

… ils sont tous partis ce matin, les grands dans le Jura, marcher avec cheval et roulotte et présenter leur spectacle itinérant, la petite en Normandie (et le campement des jeannettes a été épargné par les orages violents, ouf !) pour vivre une aventure de pirates. Aucun n'a pleuré de nous quitter !

27 juillet127 juillet2

Vendredi, nous récupérons la jeannette, samedi la caravelle sur son lieu de camp. Le pionnier rentrera avec le groupe et nous rejoindra par ses propres moyens. Oui, vous lisez bien, la SEULE fois que deux de nos enfants partent ensemble en camp, Marie ne reste pas jusqu'au bout, nous la prenons au passage (au prix d'un "léger" détour) pour lui faire respirer le bon air des Alpes et voir si l'on peut avancer des hypothèses sur ses rhumes permanents.

Au programme de ce samedi, c'était couture : j'ai terminé le pantacourt aux 6 poches. Le modèle me semblant un peu large, j'ai ajouté un élastique dans le dos et des passants pour une ceinture. J'ai finalement cousu le rabat sur la poche à fermeture-éclair.

28 juillet128 juillet3

Les points qui m'avaient plu dans ce patron : la découpe originale du dos des jambes et les plis aux genoux (bon, il a fallu bien les repérer les genoux, vu comme le patron est trop grand !)

28 juillet528 juillet2

Impossible de faire une boutonnière correcte devant, le tissu n'était pas bien entraîné, bloqué par le bout de la fermeture pris dans la ceinture *. Après avoir décousu 2 boutonnières, j'ai mis une pression.

28 juillet528 juillet6

* Vous ai-je déjà dit que ma machine est une catastrophe, en terme de griffes d'entraînement ? C'est la championne du sur-place quand le tissu ne lui plaît pas !

Patron Farbenmix (cool summer), tissu Petit Faune de plus de 10 ans

Pas de photos portées, évidemment, mais il l'a essayé avant que je ne couse la ceinture et ça allait.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je repensais à un truc ce matin, tu peux régler la pression du pied de biche sur ta machine ? Des fois, et contre toute attente, je passe en 0 et ça va tout seul.
Répondre
L
Et changer la plaque de la machine ? Lui mettre des griffes neuves ? Sinon pas merci, le cadet des miens veut le même !
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité