Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
1 août 2013

Travaux d'été

Une pièce par an, c'est l'objectif à tenir pour l'entretien de notre maison. Voici le tour de la chambre des filles, déjà agrandie et retapissée en 2004, qui nécessite un ré-aménagement pour ces demoiselles qui ont grandi : installation d'un lit-mezzanine (qui était chez Paul jusque-là), remplacement de la moquette bien abîmée par un sol plastique et, par la même occasion, changement de la couleur des murs. Début juillet, les enfants se sont chargés du vidage (approximatif !) de la pièce, de l'arrachage du papier-peint et de la moquette. Paul a également joué de la ponceuse (en essayant le tout nouveau casque anti-bruit de sa sœur — un élément de sa très longue liste de fournitures pour le lycée), mais il m'avait laissé la partie inclinée (dès fois que je m'ennuie). Le ponçage d'un mur mansardé ne va pas sans quelques inconvénients :

31 juillet3

Dimanche : fin du ponçage, enduits, re-ponçage, lessivage

Lundi : re-enduits (j'ai tenté de reposer les bandes mieux que je ne l'avais fait en 2004, bof, pas convaincue…). Achat de matériaux, rupture de stock pour le sol… petit voyage jusqu'au magasin suivant (40 km). Retour un peu stressant : un rouleau de 4 mètres, même dans un break, ne permet pas de fermer le coffre et rouler coffre ouvert sur l'autoroute, je n'aime pas trop.

31 juillet1

Peinture du plafond31 juillet2

Il était encore bien propre au bout de 9 ans,
mais ce qui est fait ne sera pas à refaire
d'ici quelques années

 

 

Mardi : première couche de peinture

Comme toujours, le résultat est horrible, plein de défauts…

Mercredi : 2e couche, ça y est, ça prend forme !

31 juillet4

Pose de la sous-couche au sol, un grand moment ! J'y passe deux heures, me transforme en schtroumpf, comme toujours.

31 juillet5 Cette colle est tenace !

31 juillet6

Une fois de plus, j'ai apprécié ma règle à patchwork pour les découpes ;


je me demande comment j'ai pu m'en passer si longtemps.

 

 

 

 

 

Jeudi, après un réveil courbaturé, nous découpons sommairement le sol dans le séjour, puis le hissons par l'escalier. L'ascension est assez acrobatique, puisque le rouleau ne tient dans aucune pièce, ni en longueur, ni en hauteur. Après une bonne suée, nous réussissons à le dérouler dans la chambre. Deux bonnes heures plus tard, toutes les découpes sont faites.

31 juillet7

Fini ? Eh non, nous avons un petit jeu de construction à attaquer maintenant ! Sauf que… l'une des pièces, cachée dans un coin, n'a pas été décapée et vernie.

31 juillet8



Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bon courage !!!
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité