Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
25 septembre 2013

Se souvenir des belles choses

À l'instar d'Anne, de Mamanlit, de Loulou, de La Punaise, … se remémorer un moment parfait des dernières vacances.

Parce que ce soir, je vis un petit moment presque parfait… il fait beau, le déménagement touche à sa fin (si, si, on y croit ! Même si j'ai vraiment l'impression de jouer au Tetris en taille réelle : faire rentrer les meubles de 52 m2 dans les 73 m2 restants, déjà pourvus de leurs meubles, sans que ça ne devienne invivable, un vrai défi), je savoure le calme après une journée très bruyante au bureau, le violoncelle de Marie jouant Saint-Saëns derrière moi (non, il ne joue pas tout seul, le violoncelle, il y en a, des heures de boulot, pour en arriver là), mes trois véhicules presque remis en état de marche…

Fin août, nous avions donc : une voiture qui fait un bruit de ressort cassé sur la roue arrière quand on passe une bosse + un bruit de moto, vu que le pot est à changer + pas de bruit du tout en cas de danger, vu que l'avertisseur ne fonctionne plus – retour de vacances en croisant les doigts pour que rien ne nous lâche sur la route… vu l'état des finances (retour de vacances et les prochaines déjà réservées, travaux de l'été et accompte sur les travaux de l'automne, violoncelle et alto changés), nous décidons d'attendre un peu pour décider de son sort, et voilà que l'autre, jalouse, se met à faire un bruit de moto elle aussi ! Nous commençons par faire réparer la voiture qui est encore sous garantie, moyennant trois passages au garage, qui n'est pas vraiment la porte à côté… (oui, achetez une voiture française, ça sera plus facile pour avoir des pièces, qu'ils disaient… 12 jours plus tard, la pièce, on l'attend encore ! En attendant, elle roule, heureusement). Puis vient le tour de l'autre, je la confie à notre garagiste préféré, avec des larmes dans la voix… il nous appelle le lendemain : le bruit, il ne sait pas, mais rien de grave, il a tout vérifié ; le pot, ça peut attendre qu'on ait payé le peintre ; le klaxon, des fils à rebrancher. Je lui ai laissé ce matin un chèque de… 38 euros (j'aime mon garagiste !)

Et le troisième, direz-vous ? Eh bien lundi, j'ai trouvé mon vélo à plat ! Ah, ces maudits morceaux de verre sur la piste cyclable, ai-je maugréé en poussant mon vélo de la gare à la maison… même pas, j'ai trouvé le coupable :

 25 septembre325 septembre4

Pour tout vous dire, je ne suis pas allée plus loin car le dernier a avoir réparé un pneu dans cette maison a omis de signaler qu'il avait utilisé la dernière rustine, grrrr ! Mais bon, je suis tout simplement soulagée, ce soir

 

Un moment parfait de cet été ? La dernière randonnée, avec notre ami Christian, qui nous a menés là où nous ne pensions pas être capables d'arriver, alors que l'entraînement des deux semaines passées nous avait rendus bien plus endurants qu'au début. Deux cols franchis, quelques lacs sur le bord du chemin et des bouquetins qui prennent la pose.

26 septembre126 septembre2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité