17 octobre 2013

Quand une brodeuse, rencontre une autre brodeuse…

…qu'est-ce qu'elles se racontent ? Des histoires de brodeuses !

— Salut toi, tu viens d'où ?

— J'ai fait un long voyage : après de bons et loyaux services, on m'a remise dans mon carton, puis dans le coffre de la voiture. Je suis arrivée sur le parking d'une patinoire, on m'a changée de coffre, posée dans une maison, j'y suis restée 2 jours, puis je suis repartie sur les routes, enfin j'ai atterri ici. Ouf, je suis contente de prendre l'air !

— Tiens, si on faisait une course ?

— Oh oui ! Ah flûte, je n'ai pas d'aiguille… et pas de canette non plus.

— Allez, un motif chacune et c'est parti !

Quand une blogueuse, raconte à une autre blogueuse qu'elle a trouvé une brodeuse d'occasion, mais loin de chez elle, qu'il lui faut trouver une solution pour payer sans risque ni pour elle, ni pour la vendeuse, et puis un moyen de transport fiable aussi, parce que c'est fragile ces petites bêtes-là…

Quand la vendeuse habite justement dans mon département de naissance et que j'ai prévu d'y aller peu après…

On organise un rapatriement par petites sœurs interposées ! Elle aura quand même traversé la France par petites étapes, cette machine.

Et bien évidemment, je n'ai pas résisté à la tentation de sortir la bestiole de son carton (une fois l'étape "travaux et poussière" passée), pour voir si elle fonctionne bien et, mine de rien, vérifier si les deux machines font le même bruit (après nos soucis de voitures, je deviens légèrement paranoïaque et j'entends des bruits suspects partout). Bon, une brodeuse, ça fait du bruit, mais deux… je ne m'entendais plus penser !

 

 

Posté par Agdel à 19:31 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :