25 octobre 2013

Welcome to London - Day 1

Lundi, 6 h, nous voici dans le train de banlieue (à l'heure, ouf, vu les problèmes des derniers jours, nous pouvions craindre le pire). Une bonne heure plus tard, nous arrivons gare du Nord, première étape de notre périple. Petit-déjeuner, passage des contrôles, un peu d'attente (avec cette impression bizarre d'être à l'aéroport) et nous nous installons à bord de l'Eurostar.

20 octobre120 octobre2

10 h, heure locale, St Pancrass. Nous achetons nos Oyster cards et prenons le métro vers le nord. Première surprise : c'est tout petit ! Deuxième surprise : les stations sont vraiment éloignées, les unes des autres, on ne peut se dire, comme à Paris “deux stations de métro, c'est bon, j'y vais à pied” ; en revanche, une fois dans la station, on arrive très rapidement sur le quai, pas de kilomètres de couloirs et d'escaliers. À la sortie, nous errons durant quelques minutes (mais où sont donc indiqués les noms des rues ? Pas aux carrefours, en tout cas, se repérer en voiture doit être un enfer…), trouvons enfin notre rue et là, le dépaysement est total : la rue londonienne typique, petites maisons de briques, toutes semblables, box-windows et jardinets.

20 octobre320 octobre4

Un tour au Sainsburys du bout de la rue, quelques sandwiches et nous voilà repartis vers Picadilly Circus, Regent Street et ses magasins de luxe (dont une boutique de thés et chocolats où l'on peut déguster dans de minuscules verres, irrésistible !), le Parlement (qui ne se visite pas ce jour-là car les députés sont au travail), Westminster Abbey, la Tamise et le London Eye, avant d'entrer à la National Gallery pour une visite de quelques salles (les musées nationaux de Londres sont gratuits — on vous suggère une libre participation — mais immenses ; impossible de tout voir en une seule fois. Nous avons vite pris le parti de fixer une heure de fin et de laisser les enfants déambuler librement de leur côté).

20 octobre5 20 octobre6

20 octobre720 octobre8

La nuit va tomber, retour vers Regent Street pour trouver le magasin Liberty (à mon grand étonnement, c'est un grand magasin (tout en boiseries et colombages, superbe) et les tissus ne représentent qu'une infime part des rayons), avec un petit passage obligé par la boutique M&M's.

20 octobre9

Levés depuis 5 h et ayant parcouru des kilomètres, nous sommes bien contents de retrouver notre petite maison… ahem, un mot sur la porte : nous avions soigneusement fermé les portes à clé en partant, celle de l'appartement et celle sur la rue, et avons malencontreusement enfermé notre voisine (la serrure n'est accessible que de l'extérieur), une étudiante qui n'a pu se rendre en cours cet après-midi-là ! Nous nous confondons en excuses, nous ignorions la subtilité des serrures anglaises…

Quelques vues de notre sweet home :

21 octobre121 octobre2

21 octobre321 octobre4

Charming, isn't it ?

Si vous souhaitez vous aussi séjourner à l'étranger sans dépenser des fortunes en petits déjeuners et restaurants (parce qu'avec des enfants de plus de 12 ans, c'est pour 4 adultes qu'il nous faut payer, en plus de 2 ou 3 chambres d'hôtel), nous avons trouvé notre bonheur sur ce site. Juste un bémol : les frais de ménage (60 £) ajoutés après-coup, nous aurions préféré le savoir lors de la réservation, plutôt que la veille du départ ! (le site précisait juste que “certains frais” pouvaient être appliqués en plus)

 

 

Posté par Agdel à 11:43 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :