27 octobre 2013

Welcome to London - Day 3

Aujourd'hui, c'est le grand jour : nous partons pour le monde des sorciers ! Nous avons réservé nos places depuis longtemps déjà sur le site (compter une bonne semaine) en choisissant un horaire matinal : 10 heures. Bon choix, nous le vérifierons en voyant la file d'attente à notre sortie. Mais c'est tout un périple pour arriver jusque-là : le métro jusqu'à St Pancrass, un petit trajet à pied pour rejoindre Euston Station, puis prendre un train de banlieue jusqu'à Watford Junction où nous attendra le Magicobus la navette des studios Warner.

(Il est possible d'acheter des billets combinés Navette depuis Victoria Station-Visite des studios, avec un surcoût de 30 livres environ, bien plus que le trajet par transports en commun. Tout est expliqué — et du coup, je comprends maintenant pourquoi nous avons dépassé notre solde Oyster Card ce jour-là en prenant le train à 8h30)

6h30, debout ! (Le décalage horaire nous est favorable, sur ce coup-là) Un bon petit breakfast pour tenir le coup jusqu'en début d'après-midi et c'est parti, nous devons prendre le train de 8h24 et il nous faut trouver la gare… 

8h50, nous apercevons le bus qui nous attend, nous serons largement à l'heure pour la visite (prévoir d'arriver aux studios 20 minutes avant l'horaire des billets).

24 octobre0124 octobre02

 Aurore compare ses mains à celles d'Hermione. En attendant d'entrer, nous examinons dans les moindres détails le placard sous l'escalier.

24 octobre0324 octobre04

Ensuite, après un petit discours incompréhensible d'un présentateur (il parlait beaucoup trop vite), nous avons droit à un petit film pour nous mettre en haleine, avant d'entrer enfin dans la Grande Salle.

24 octobre0624 octobre07

Le temps de visite est limité dans cette première salle, mais très large quand même. Puis nous passons dans un espace immense où sont installés de nombreux décors du film : la salle commune de Gryffondor, le dortoir des garçons, le Terrier (maison de la famille Wesley — décor reconstruit car il est détruit dans le dernier film), le bureau de Dumbledore, la cabane de Hagrid, le bureau d'Ombrage, la salle de potions, l'entrée du ministère de la magie… quelques activités sont proposées aux enfants : agiter des potions, apprendre à lancer des sorts avec sa baguette, et bien sûr monter sur un balai (avec photo payante à la sortie). Il y a tant d'objets exposés que je ne pense pas que nous ayons réussi à tout voir !

24 octobre1025 octobre125 octobre225 octobre325 octobre425 octobre5

Les tableaux sont des portraits des producteurs, scénaristes, décorateurs… une vitrine est consacrée aux Horcruxes, une autre aux journaux, plans, lettres. Au milieu trône l'imposant monument à la dédié à la puissance de la magie, installé dans le ministère lors de la prise de pouvoir par les mangemorts, tout à fait dans le style de la propagande communiste.

25 octobre725 octobre6

Et nous voilà dehors ! Aurore va frapper chez les Dursley, pour demander si Harry est là. Les enfants tentent de prendre la route au volant de la voiture volante, du side-car de Hagrid, du Magicobus, sans succès… nous n'avons pas assez de pièces pour prendre un verre de bièraubeurre aux Trois balais (dommage, j'aurais aimé goûter, mais 3 £ le verre !). Alors nous poursuivrons notre visite, avec une salle consacrée aux masques , perruques et effets spéciaux, dont le Monstrueux livre des monstres, qui tente de vous mordre quand vous approchez la main.

24 octobre1324 octobre0524 octobre1124 octobre12

25 octobre2125 octobre2225 octobre2325 octobre2425 octobre2525 octobre26

Nous empruntons ensuite le Chemin de traverse, assez inquiétant.

24 octobre 1124 octobre 1224 octobre 1324 octobre08

Découvrons les épures, plans et maquettes, dont la maquette du château au 1/13e (elle remplit une très grande pièce) qui a servi à tourner tous les plans larges ; puis la boutique Olivander, spécialiste en baguettes magiques. Les rayons en contiennent des milliers toutes étiquetées au nom de leur propriétaire (y compris celle de J-K. Rowling)

24 octobre 1724 octobre14

Un petit passage par la boutique qui propose de tout (baguettes magiques, capes, robes, pulls, écharpes de chacune des maisons, friandises, livres, cire à cacheter, Nimbus 2000, peluches — de belles araignées, brrr — objets magiques). J'aurais bien craqué pour un retourneur de temps, mais le vendeur ne pouvait pas me garantir qu'il fonctionnait, dommage !

24 octobre124 octobre7

24 octobre6

Nous essayons au passage les baguettes magiques de nos rôles à l'anniversaire (Marie choisit celle du professeur Chourave, en toute logique)… sans effet, nous ne sommes pas doués pour la vraie magie.

24 octobre224 octobre324 octobre524 octobre09

 Aurore essaie une robe de Poufsouffle (sa maison sur Pottermore, tout à fait adaptée à sa personnalité ! Paul a été envoyé à Gryffondor, la maison de ceux qui agissent avant de réfléchir, très juste aussi. Je n'ai pas tenté moi-même, trop peur de tomber sur Serpentard !)

 24 octobre8

Dans le hall, la foule est importante, je me demande ce que ça donne en pleine saison.
Il est temps de repartir, Londres nous attend !

Posté par Agdel à 19:38 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :