Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
1 novembre 2013

Même pas peur !

C'est une évidence, la fête d'Halloween a été une mode de courte durée dans notre quartier… à notre arrivée en 2003, la majorité des jeunes avaient entre 12 et 18 ans (les maisons ont toutes été construites entre 1993 et 1996 et toutes les familles du début étaient encore présentes), nous avions donc pléthore de baby-sitters potentiels pour nos petits (j'avais établi un roulement pour ne pas faire de jaloux). Comme nous sommes bien ici, personne ne déménage, ou presque, si bien que les jeunes ont fêté leurs 18 ans, leurs 20 ans (il y a eu quelques années assez bruyantes en été), puis sont partis voler de leurs propres ailes. Les 31 octobre où la sonnette de la porte d'entrée ne cessait de retentir sont révolus, une seule petite sorcière est venue frapper cette année (eh oui, la sonnette, démontée pour les travaux, attend une remplaçante). Pour les bonbons, ne vous inquiétez pas, ils ont été mangés quand même…

Nous continuons néanmoins à décorer la salle et mettre au menu quelques mets noir et orange (vous devez savoir qu'on ne rate pas une occasion de faire la fête, ici). Cette année, c'était trop facile : nous avons ressorti le carton "Harry Potter" et préparé un buffet à la hauteur :

31 octobre1

Oups, je m'égare, là ! Ce buffet était servi dans la Grande salle de Poudlard ; chez nous, c'était tout simplement cocktails aux couleurs inquiétantes avec chips fantômes, tarte au potimarron, fondants du chaudron, chocogrenouilles et cookies aux M&Ms aux coloris choisis spécialement dans la boutique. Vous noterez que Paul a accepté de porter autre chose que du noir : il a enfilé sa chemise de chef louveteaux toute neuve dont il venait de coudre lui-même les insignes !

31 octobre331 octobre531 octobre231 octobre4

Et ce que j'apprécie toujours autant, le jour de la Toussaint, c'est le café gourmand avec les douceurs qui restent !

Publicité
Publicité
Commentaires
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité