Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
22 décembre 2013

Fin d'avent

Douces journées qui précèdent Noël, quand les cadeaux sont enfin emballés, les dernières auditions/concerts de fin d'année passés, que l'apprenti conducteur s'est essayé au volant du break (qu'il trouve assez facile à conduire, forcément, ça cale moins…) en prévision du voyage de demain…

21 décembre01
(alto - violoncelle, le duo gagnant pour avoir ses filles sur la même photo !)

Les jupes des demoiselles sont terminées (je leur donnerai un coup de fer une fois sur place), pour Aurore, même Liberty Laura and Alfie mais en rose, patron de jupe droite du dernier Ottobre femme (diminué de deux tailles), fermeture invisible dont je ne saurai plus me passer à présent tellement je la trouve simple à poser.

21 décembre0921 décembre10

Pas de sapin traditionnel, mais le "sapin en sapin" a été décoré (un peu chargé à mon goût), la crèche est faite et Aurore m'a aidée à réaliser un petit sapin gourmand, à l'aide d'emporte-pièces étoiles trouvés chez Loisirs et créations (il faut compter 3 biscuits de chaque taille), garni de ganache au chocolat et de glace royale.

21 décembre0221 décembre03

21 décembre0421 décembre05

21 décembre0621 décembre07

Hier, pour la première fois, mes ados sont sortis (cinéma et hamburgers, avec des copains scouts). Ils ne sont pas très demandeurs (une chance pour nous peut-être) : pas de soirées, à peine un après-midi 2-3 fois par an (mais baby-sitting, réunions diverses en fonction de leurs engagements, concerts ou théâtre, ils ne sont pas cloîtrés à la maison, non plus). Ils sont rentrés sous la pluie, tous les deux, malgré notre proposition d'aller les chercher, discutant avec animation du film… nos deux jeunes, après une courte période de zizanie, s'entendent très bien, quelle chance ! Leur camp en commun cet été n'y est pas pour rien (ils étaient avec trois autres pionniers hier soir et nous voyons se constituer peu à peu les bases solides d'une future équipe de compagnons pour Marie)

21 décembre08

Je vous souhaite un très beau Noël, joyeux, lumineux, doux, aimant !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'espère que vous avez passés de bonnes fêtes!
Répondre
A
une fin d'année tout en douceur alors!<br /> <br /> ton sapin-gâteau est vraiment extra!<br /> <br /> je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année!
Répondre
A
Joyeux Noël!!! Bisous très sincères, même l'on ne se connait que par blog interposé!
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité